SFR Actus
Hardware

Bientôt deux nouvelles Apple Watch ?

Outre la très attendue Apple Watch Series 6, la marque à la pomme aurait aussi prévu une version "SE" de sa fameuse montre connectée... © DenPhotos / Shutterstock

Alors que le monde entier attend de pied ferme la célèbre Keynote du constructeur californien, les rumeurs vont bon train quant aux nouveaux produits estampillés de la pomme croquée qui y seront présentés. Et concernant sa fameuse montre connectée, il se murmure qu’Apple pourrait en dévoiler non pas une, mais deux…

C’est l’un des grands mystères de cette rentrée 2020. Alors qu’elle est traditionnellement synonyme de Keynote, la grand-messe d’Apple annonçant son nouveau cru, cette année en raison du Coronavirus, personne ne sait véritablement quand celle-ci aura lieu.

Certains continuent de croire que l’évènement pourrait se maintenir autour du calendrier habituel, soit dans les prochains jours, d’autres affirment qu’il serait repoussé en octobre, histoire de concorder avec la sortie de sa star, le très attendu iPhone 12. Peut-être la marque offrira-t-elle un compromis, en proposant plusieurs conférences quoiqu’il en soit virtuelles, à l’image de ce qu’a récemment fait Samsung avec son Unpacked en deux parties

Qui sait. Ce qui est en revanche un peu plus certain, c’est la nature des produits marqués de la pomme croquée qui devraient être dévoilée. À commencer par le prochain smartphone d’Apple donc, qui pourrait se décliner en quatre modèles, puis sans doute un nouvel iPad Air, le premier casque audio de la marque en dehors de la collection Beats ou encore une enceinte HomePod qui s’annonce plus petite que ses grandes sœurs… Et la future montre connectée du géant californien, bien sûr. Une seule ?

Vers une Apple Watch SE ?

Il semblerait en effet que la firme de Cupertino se préparerait à sortir deux nouvelles versions de l’Apple Watch cette année. C’est en tout cas Bloomberg qui le dit, et le média américain est généralement bien renseigné sur de tels sujets. D’après ce dernier, en plus de l’annoncée Apple Watch Series 6 donc, la marque à la pomme prévoirait un modèle qui viendrait remplacer la dénommée Series 3. Alors que celle-ci est déjà vieille de trois ans – mais n’a toujours pas à rougir face à ses concurrentes, d’autant qu'elle bénéficie actuellement d’une jolie remise sur la boutique SFR – on peut s’attendre à ce qu’elle soit remodelée. Elle pourrait ainsi être notamment compatible avec un WatchOS dernière génération, tout en limitant les frais sur des caractéristiques dernier-cri certainement réservées à la nouvelle mouture. De quoi donner une sorte d'Apple Watch SE, en somme, à l'instar du fameux modèle abordable de l'iPhone.

Une telle initiative viendrait confirmer le souhait d’Apple de se positionner, aussi, sur un marché plus low-cost. Car étant nul doute taillée pour faire concurrence aux nombreuses montres connectées plus accessibles qui ont inondé le marché ces dernières années, du nom de Xiaomi, Huawei ou encore Fitbit, cette potentielle nouvelle Apple Watch SE devrait certainement afficher un prix bien moindre que la future Apple Watch Series 6… Il n’y a plus qu’à patienter encore un peu avant d’en avoir le cœur net.

Restez connectés sur SFR Actus pour suivre l’affaire, et retrouvez en attendant les précédentes montre connectées Apple, entre autres marques, sur la boutique SFR.

Source : Bloomberg

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur