SFR Actus
Hardware

Casa de Papel, Kanye West, Apple… : les 5 actus de la semaine

Casa de Papel, Kanye West, la fibre… : les 5 actus de la semaine © Netflix

On se retrouve comme chaque dimanche pour évoquer les faits marquants de la semaine ! Entre le début de la fin d’une série phare, la sortie de l’album le plus attendu de l’année et le déploiement de la fibre qui accélère, on peut dire que la semaine a été riche en émotions. Voici les 5 actus qu’il ne fallait pas manquer ces 7 derniers jours.

Casa de Papel : le début de la fin

Jeudi 02 septembre, Netflix vous faisait une surprise en publiant sur Youtube les 15 premières minutes du volume 1 de la cinquième et dernière partie de sa série à succès ! Un coup d’envoi narré par Berlin à quelques heures seulement de la publication des 5 premiers épisodes tant attendus. Et vendredi, elle était enfin là ! La Casa de Papel était de retour après de longs mois d’absence. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que ces retrouvailles avec la Resistencia sont rock’n’roll ! Alors on devine déjà votre impatience pour pouvoir enfin dévorer les cinq derniers en décembre ! Plus que quelques mois de souffrance avant le final ultime, mais en attendant, si ce n’est pas déjà fait, rendez-vous sur la plateforme de streaming pour exulter devant la première salve.

Le braquage reprend sur Netflix !
Le braquage reprend sur Netflix !

Kanye west dévoile Donda

Le nouvel album de Kanye West est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming ! Après plus d’un mois de retard et une gigantesque tournée promotionnelle, le rappeur a dévoilé il y a à peine une semaine Donda, le 10ème album de sa carrière qui dure 1h48, avec pas moins de 27 titres et une intro intitulée Donda Chant qui a beaucoup fait parler d’elle… On entend une voix féminine prononçant Donda 58 fois en référence au prénom de la mère du rappeur, décédée en 2007, à l’âge de 58 ans et à qui il rend hommage à travers cet album. Un opus qui aborde de nombreux thèmes notamment religieux et auquel ont participé plusieurs invités prestigieux.

Écouter Donda sur Deezer !
Écouter Donda sur Deezer !

Z Fold3 VS Z FLIP3

Quelques jours après leur présentation, les deux smartphones pliants de Samsung suscitent toujours autant l’intérêt et les comparaisons et tests continuent d’être effectués chaque jour un peu partout sur la toile par des fans et spécialistes. Si l’on devait vous résumer les différences majeures remarquées entre les deux smartphones, on parlerait d’abord du sens et de la façon de s’ouvrir ou de se plier : le Galaxy Z Fold3 s’ouvre comme un livre, alors que le Galaxy Z Flip3 a un sens de pliage horizontal comme les téléphones à clapet. Une différence qui a forcément un impact sur la taille des écrans. Le premier présente un large écran de type tablette d’une diagonale de 7,6 pouces, tandis que le second propose un écran de type smartphone d’une diagonale de 6,7 pouces. Évidemment, d’autres dissemblances ont été notées. Elles vous permettront sans doute de faire un choix difficile entre les deux... Pour toutes les connaître, rendez-vous sur noter article dédié !

Craquez pour l'un des smartphones pliables Samsung
Craquez pour l'un des smartphones pliables Samsung

Les iPhone plus rapides en France ?

Si l’on vous disait que certains iPhone sont plus performants en France que dans les autres pays, nous croirez-vous ? C’est la rumeur qui circule depuis quelques temps après qu’une étude menée en Chine ait démontré que les iPhone 6, iPhone 7, iPhone 8 et peut-être l'iPhone X, lorsqu’ils sont paramétrés sur la région France, ne sont pas concernés par l'obsolescence programmée dont est accusée Apple... C’est la raison pour laquelle, des utilisateurs d'autres pays font une manipulation visant à booster les performances de leur appareil. Alors, selon vous, légende ou vraie information ?

Craquez pour l'iPhones sur SFR !
Craquez pour l'iPhones sur SFR !

La fibre accélère

Saviez-vous que 6 millions de nouvelles lignes avaient déjà été installées cette année ? D'ici décembre, 75% des lignes devraient d'ailleurs être couvertes par le très haut débit, au détriment de l'ADSL. Une bonne nouvelle pour les Français dont les habitudes de consommation internet ont fortement évolué depuis le premier confinement. Le déploiement de la fibre optique s'est donc logiquement accéléré. Pour rappel, en ce moment chez SFR, avec Mes Jours Fibres, la fibre optique est disponible à partir de 10 euros par mois seulement.

Passez à la fibre optique avec la SFR BOX 8
Passez à la fibre optique avec la SFR BOX 8

Rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus d'actus sur SFR Actus !

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur