SFR Actus
Innovations

Découvrez la KiwipWatch 5, la montre connectée pour enfants

La KiwipWatch 5, pensée pour un usage adapté aux enfants de 6 à 11 ans. © Kiwip

Il n'y a pas que les adultes, qui ont droit au meilleur des nouvelles technologies. La preuve avec cette montre connectée de la marque française Kiwip, qui ravira les petits tout en rassurant leurs parents…

Avant toute chose, une petite précision. Parce que l'on vous entend d'ici, hurler au scandale. Mais non, il ne s'agit pas là d'un gadget purement pensé pour rendre accro aux écrans dès la plus tendre enfance. Bien au contraire. L'idée de Kiwip, marque française créée d'ailleurs par deux papas soucieux du bien-être de leurs filles, c'est justement de retarder l'échéance.

Car on ne va pas se mentir, on aura beau lutter contre, les nouvelles technologies font de vrais objets du désir même chez les plus petits, particulièrement quand elles commencent à inonder les cours de récré. Et en se disant qu'elle peuvent, après tout, être utiles pour rester en contact en cas de besoin, voire d'urgence, les parents finissent par craquer, de plus en plus tôt. Or, si au lieu d'un smartphone, appareil effectivement prône à la surconsommation, vous optiez pour une montre connectée, adaptée aux enfants ?

On vous présente donc la KiwipWatch, qui se veut effectivement être une belle alternative pour les petits âgés de 6 à 11 ans. Après avoir vu le jour en 2016, elle se dévoile aujourd'hui dans sa toute nouvelle version, améliorée d'après les retours d'expérience de parents. Aussi design qu'une montre connectée pour adulte, avec ses bracelets sport interchangeables, elle sert à la fois d'appareil de communication, de géolocalisation, et même de service d'urgence. Grâce à une carte SIM contenant un forfait mobile, comme celles vendues chez SFR, les enfants peuvent ainsi passer des coups de fil de leur poignet avec papa ou maman. Ces derniers peuvent quant à eux les surveiller à distance sur leurs trajets jusqu'à l'école et partout ailleurs, avec la possibilité d'établir des zones de sécurité. Et en cas de souci, les petiots n'auront qu'à enclencher un mode SOS pour signaler instantanément leur position et passer un appel en visio.

L'amusement des enfants, le soulagement des parents

Outre ces aspects sécuritaires, qui permettent d'offrir une certaine autonomie aux enfants tout en rassurant les parents, la KiwipWatch 5 fera nul doute la joie des principaux intéressés grâce à ses nombreuses autres fonctionnalités. Car oui, qui dit montre connectée dit applications. Sauf qu'ici, elles sont toutes adaptées au jeune public, qu'elles soient informatives, ludiques ou éducatives. Mêmes celles qui ne viennent pas par défaut, mais que les petits pourront eux-mêmes télécharger sur le Kiwip World, l'interface bien évidemment sécurisée de la marque. Alors qu'ils s'amuseront en outre avec le Kiwip Magic Control, qui permet de contrôler par simples gestes de la main les objets connectés sur le même Wi-FI dans la maison, leurs géniteurs peuvent dormir tranquilles : il n'y a pas l'ombre d'un réseau social sur la KiwipWatch 5. De même que, lorsque c'est l'heure de se concentrer à l'école, celle-ci passe en mode "classe" et donc "ne pas déranger".

Par ailleurs dotée d'un assistant vocal personnel, le tout mignon Kiwipi pour faciliter la navigation entre toutes ses fonctions, voilà une montre connectée ainsi bien taillée pour l'usage des plus jeunes. De quoi assurer leur sécurité tout en leur offrant un peu de fun, tout de même. Alors, intéressés ? Vous pouvez d'ores et déjà la pré-commander sur le site de la marque.

Et pour les plus grands, retrouvez une large sélection de montres connectées sur la boutique SFR.

Source : Kiwip

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur