SFR Actus
Hardware

Découvrez le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit2

Le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit2 est disponible chez SFR © Samsung

Plus léger et moins encombrant qu'une montre connectée, le bracelet connecté est une excellente alternative, à prix réduit, bien que proposant de nombreuses fonctions similaires. La preuve avec le nouveau Galaxy Fit2 de Samsung, disponible à seulement 59,99 euros sur la boutique en ligne de SFR.

"C'est quoi, la différence entre une montre connectée et un bracelet connecté ?"

Voici une question que vous vous êtes peut-être déjà posée. Et à laquelle vous avez rapidement pu trouver 2 réponses : le nom, certes, mais aussi le prix. Le bracelet connecté est en général beaucoup moins cher qu'une montre connectée, et ce pour une très bonne raison : il propose moins de fonctions. Et cela notamment parce que contrairement à la montre, il n'est généralement pas couplé à un smartphone, et n'en reçoit donc pas les notifications. Sauf pour les bracelets connectés les plus performants, comme le Samsung Galaxy Fit2 sur lequel nous nous attardons aujourd'hui, qui lui permet de recevoir les SMS, les appels entrants, les notifications des réseaux sociaux et les rappels de l'agenda. Et si le Galaxy Fit2 était une montre connectée qui ne disait pas son nom ?

En y regardant de plus près, toutes les fonctionnalités embarquées par le Samsung Galaxy Fit2 en font bel et bien une très bonne alternative aux montres connectées. En plus des notifications abordées plus haut, il propose tout ce qu'on l'on peut attendre d'un appareil connecté, notamment en matière de suivi de la santé. On y retrouve par exemple un accéléromètre, un gyroscope ou un cardiofréquencemètre, pour surveiller son activité cardiaque pendant ses activités sportives, ou simplement en marchant. Et évidemment, le Fit2 permet de suivre le nombre de calories brûlées.

Samsung Galaxy Fit2 : activités sportives et suivi du sommeil

Mais ce n'est pas tout. Fonctionnalité que l'on n'aurait jamais imaginé aussi utile en 2020, le Galaxy Fit2 propose aussi un suivi... du lavage de mains. L'un des fameux "gestes barrière". On peut programmer des rappels à intervalle réguliers pour ne pas oublier de se laver les mains, mais également déclencher un compte à rebours pour être sûr d'avoir pris le temps qu'il fallait (estimé à 20 secondes, pour rappel). Et pour bien se reposer après toutes les activités physiques de la journée (90 entraînements disponibles), le Galaxy Fit2 embarque également un mode suivi du sommeil, qui analyse les nuits des utilisateurs, et propose des solutions pour améliorer la qualité de celles-ci si besoin.

Discret (18,6 x 46,6 x 11,1 mm) et léger (à peine 21 grammes), le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit2 est parfait pour suivre sa pratique du sport, grâce à son autonomie de 21 heures, et sa résistance à l'eau allant jusqu'à 50 mètres de profondeur. Autant dire qu'il n'y a pas à avoir peur de le porter sous la pluie ou à la piscine.

Le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit2 est disponible au prix de 59,99 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Samsung, SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur