La nouvelle montre connectée Fitbit Versa 2 se veut à la fois plus élégante et plus performante.
Hardware

Fitbit Versa 2 : découvrez la nouvelle montre connectée avec Alexa

La nouvelle montre connectée Fitbit Versa 2 se veut à la fois plus élégante et plus performante. © Fitbit

La marque qui surveille vos activités physiques vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une montre connectée… nouvelle génération ! Il s’agit d’une version 2.0 de sa Versa, qui a déjà connu un franc succès, incluant notamment la commande vocale grâce à l’assistant d’Amazon intégré.

Chic, sport et optimale à la fois : Fitbit frappe fort avec sa Versa 2. Le pionnier du suivi sportif a présenté, ce mercredi 28 août 2019, la successeuse de sa montre connectée best-seller. Et autant dire qu’elle a tout pour plaire. En termes de design, déjà, la petite dernière est certes largement inspirée de sa grande sœur mais se veut plus délicate, plus arrondie, avec une collection de bracelets plus sophistiquée. Ainsi, niveau esthétique, elle s’adapte en toute circonstance, que vous la portiez bien sûr pendant vos séances d’entraînement ou que vous souhaitiez pouvoir l’assortir à votre garde-robe au quotidien.

Autre nuance, qui n’est pas des moindres : la marque a choisi d’effacer son logo pour laisser plus de place à l’écran, et ainsi offrir davantage de visibilité et de maîtrise tactile. Ce dernier est par ailleurs doté de la technologie AMOLED, venue remplacer le fameux LCD… Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement, une meilleure résolution avec notamment davantage de contrastes.

La Fitbit Versa 2 se décline à vos envies !
La Fitbit Versa 2 se décline à vos envies ! © Fitbit

Puisqu’on rentre dans les détails techniques, la Fitbit Versa 2 se veut également plus puissante que ses prédécesseures. Grâce à un processeur plus rapide que celui de la Versa, la marque assure ainsi "une meilleure performance et une navigation ininterrompue", mais aussi une plus grande autonomie – la batterie peut tenir pendant plus de cinq jours !

Alexa sur votre poignet

Place maintenant aux grandes nouveautés de cette nouvelle montre connectée. À commencer par l’intégration de l’assistant vocal d’Amazon pour optimiser son quotidien. Vous souhaitez connaître la météo, programmer une alarme ou encore retrouver un résumé de votre activité de la journée ? Demandez tout cela, et plus encore, à Alexa. Mais attention, avec la Versa 2 elle ne fonctionne pas exactement comme sur l’enceinte Echo…

Pour faire appel à elle, il ne faut pas prononcer son nom mais appuyer longuement sur le (seul) bouton de la montre. Et, si vous formulez toujours vos questions à voix haute, elle vous répondra à l’écrit sur l’écran. Fitbit tient en outre à préciser que le micro intégré peut être désactivé à votre convenance, donc libre à vous d’utiliser les services d’Alexa ou non !

En plus de l’assistance vocale, la Versa 2 innove sur le contrôle de la fréquence cardiaque, offrant désormais un suivi continu, de même qu’elle propose une meilleure analyse de votre sommeil avec notamment un score personnalisé. Entres autres fonctionnalités, notons par ailleurs qu’elle intègre dorénavant l’application Spotify, en plus de Deezer, et que vous pouvez opter pour un affichage permanent afin d’accéder à vos statistiques (ou tout simplement à l’heure) en un simple coup d’œil.

Si vous voulez vous offrir ce nouveau petit bijou de technologie, il faudra toutefois patienter un peu… Disponible en pré-commande, la montre connectée Fitbit nouvelle génération fera son apparition sur le marché dès le 15 septembre prochain. Pour vous procurer la Versa 2, il vous faudra débourser 199,95 euros, et précisément 30 euros de plus pour l’édition spéciale.

Source : Fitbit

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur