SFR Actus
Hardware

FlipBuds Pro : les nouveaux écouteurs sans fil signés Xiaomi

Voici les FlipBuds Pro, les premiers écouteurs à réduction de bruit active de Xiaomi. © Jack Skeens / Shutterstock

Déterminée semble-t-il à se faire (aussi) un nom dans le rayon des accessoires, la marque chinoise n'a pas seulement dévoilé une nouvelle paire d'écouteurs, mais une nouvelle paire d'écouteurs haut de gamme, s'il vous plaît. Des true wireless, comme on dit dans le milieu, dotés surtout de cette fameuse technologie de réduction de bruit active… Présentation.

C'est peu dire que Xiaomi a pris une place de choix au sein de l'industrie mobile. Profitant du déclin de Huawei, l'entreprise chinoise occupe désormais la troisième marche du podium en ce qui concerne les ventes mondiales de smartphones, derrière les géants Samsung et Apple. Et alors qu'elle continue d'inonder le marché de nouveaux appareils téléphoniques, ayant notamment complété sa fameuse gamme Mi 11 avec non seulement des modèles Lite et Ultra, mais plus récemment un Mi 11i inédit (disponible en précommande chez SFR), voilà que la marque passe aussi à l'offensive côté accessoires.

Le Mi 11i est déjà disponible chez SFR !
Le Mi 11i est déjà disponible chez SFR !

Après s'être fait une réputation pour ses rapports qualité-prix de choc, Xiaomi semble vouloir prouver qu'il joue désormais bel et bien dans la cour des grands. Car ce sont de nouveaux écouteurs sans fil, jouissant d'une jolie fiche technique, que le fabricant vient de dévoiler en Chine. Oubliez les Mi Earphones ou les Redmi Airdots, la marque a carrément lancé une nouvelle série d'intras qui promettent du haut de gamme, ne serait-ce que dans leur nom : les FlipBuds Pro. Et il n'y a qu'à les voir, pour comprendre qu'on joue effectivement dans une tout autre catégorie qu'auparavant : que ce soit dans leur boîtier ou leurs propres finitions, au design brillant et arrondi, leur apparence n'est pas sans rappeler celle des fameux AirPods Pro d'Apple, si ce n'est qu'ils sont tout de noir vêtus…

Le bruit ambiant réduit jusqu'à 40 décibels

Comme il n'y a pas que le physique qui compte, n'est-ce pas, Xiaomi a aussi mis le paquet sur les caractéristiques techniques. À commencer par LA technologie phare du moment dans le domaine des true wireless : la réduction de bruit active. Avec leur format -vraiment- intra-auriculaire apporté par les embouts en silicone, trois microphones chargés de reconnaître la voix d'une part et les bruits environnants d'autre part, et la puissance de la nouvelle puce Qualcomm QCC5151, la marque promet que ses FlipBuds Pro sont capables de diminuer le bruit ambiant jusqu'à 40 décibels pour offrir une qualité d'écoute optimale. Sans compter que, niveau son, les écouteurs peuvent se reposer sur de jolis hauts-parleurs de 11 mm de diamètre. Et, doté à la fois du Bluetooth 5.2 comme du protocole aptX Adaptive, ils doivent assurer une connexion sans fil stable, avec notamment un mode "Faible latence" taillé pour le gaming - mais compatible qu'avec certains smartphones Xiaomi : les séries Mi 10 et Mi 11, K30 et K40 côté Redmi, le Redmi Note 9 Pro aussi, ainsi que le modèle pliable Mi Mix Fold.

Pour couronner le tout, le constructeur chinois annonce une belle autonomie pour ses FlipBuds Pro, allant de 5 heures avec la réduction de bruit activée (7 heures sans) jusqu'à 28 heures en les rechargeant dans leur boîtier sans fil. Commercialisés pour le moment uniquement en Chine, à 799 yuans (soit un peu plus de 100 euros), reste plus qu'à savoir s'ils pointeront un jour le bout du nez en France…

Sources : Xiaomi, Phonandroid, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur