SFR Actus
Hardware

FreeBuds Studio : Huawei dévoile son casque à réduction de bruit

Huawei promet des performances inouïes, avec style, sur son casque audio FreeBuds Studio. © Huawei

C'était l'autre star de la conférence Huawei de ce jeudi 22 octobre 2020. En plus de son nouveau smartphone haut de gamme (le Mate 40 Pro d'ores et déjà disponible en précommande chez SFR), le constructeur chinois a dévoilé son tout premier casque à réduction de bruit : FreeBuds Studio.

À peine plus d'un mois après la présentation de ses FreeBuds Pro, Huawei revient à la charge dans le rayon audio. Cette fois, il devance même la marque avec laquelle il entend faire concurrence, puisque l'on attend toujours l'officialisation de l'AirPods Studio d'Apple… Et c'est avec un produit assurément premium qu'il s'invite ainsi sur le marché, aux côtés d'autres grands noms comme notamment l'expert en la matière qu'est Bose.

Ce FreeBuds Studio se fait déjà remarquer par son design minimaliste, à la fois des plus élégants dans ses coloris noir ou or, mais aussi des plus confortables avec ses larges coussinets taillés pour englober totalement les oreilles. Et en y regardant de plus près, on remarque une première qualité d'ordre technologique : alors qu'il est sans fil, fonctionnant en Bluetooth, le casque est démuni de boutons de contrôle, leurs préférant une surface tactile où il suffit de tapoter ou balayer du doigt pour gérer la musique, le volume ou encore les appels téléphoniques. Classe et Pratique.

Mais c'est surtout par ses performances que ce FreeBuds Studio impressionne. À commencer par la technologie de réduction de bruit, dite "intelligente". Celle-ci analyse en effet constamment l'environnement sonore afin d'adapter automatiquement le niveau de réduction de bruit, repérant mêmes les voix pour permettre de discuter sans avoir à enlever le casque. Puis en termes de qualité audio, Huawei promet aussi le top du top avec une très haute résolution 24 bit / 94 kHz. De quoi pouvoir profiter de sa musique, en n'importes quelles circonstances !

Une autonomie à toute épreuve

Sa conception à double antenne permet par ailleurs une large portée du signal pour une connexion stable avec un smartphone ou une tablette, même logé au fin fond du sac à main ou à dos. Puis le petit plus, c'est qu'il peut être connecté simultanément à deux appareils justement, afin de pouvoir recevoir par exemple un appel sur l'un même si l'on est en train de regarder un film ou une série sur l'autre… Et pas de risque de se retrouver vite à cours de jus : le casque FreeBuds Studio affiche une autonomie choc, jusqu'à 20 heures lorsque l'ANC (réduction de bruit active) est activée, et 24 heures lorsqu'elle est désactivée. Sans compter qu'il se recharge en un éclair, ou plus précisément en une heure pour faire le plein, alors que 10 minutes suffisent pour lui redonner 8 heures d'autonomie (ANC désactivée).

Force est de constater que Huawei frappe encore très fort sur le marché de l'audio, avec ce FreeBuds Studio commercialisé à 329,99 euros. Mais si vous préférez un format plus "light", intra-auriculaire, les FreeBuds Pro eux aussi tout récemment présentés par la marque sont également des plus performants. Le plus ? Alors qu'ils valent pour leur part 199,99 euros, ils sont actuellement offerts avec toute précommande d'un smartphone Huawei Mate 40 Pro chez SFR !

Bon à savoir : le Huawei Mate 40 Pro est proposé à 399 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR. Et donc pour toute précommande de ce nouveau smartphone haut de gamme, vous recevrez une paire de FreeBuds Pro blancs offerts.

Source : Huawei

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur