SFR Actus
Hardware

Galaxy Buds Pro : à quoi pourraient ressembler les prochains écouteurs de Samsung ?

Les prochains écouteurs sans fil de Samsung devraient retrouver un format plus classique, semblable à celui des Galaxy Buds originaux.... © AlesiaKan / Shutterstock

Au même titre que le smartphone qu'ils devraient (prochainement) accompagner, le tant attendu Samsung Galaxy S21, les futurs écouteurs true wireless de la marque coréenne se dévoilent avant l'heure sur la Toile, à travers quelques visuels et autres leaks imaginant notamment leur design.

Après les Galaxy Buds, les Galaxy Buds+ et les Galaxy Buds Live, place (a priori) aux Galaxy Buds Pro ! C'est le nom, d'après les experts, que devrait en effet donner Samsung à ses prochains écouteurs sans fil. Alors que l'on peut s'attendre à les découvrir dès le début de l'année 2021 avec l'officialisation du futur fleuron de la marque, le smartphone Galaxy S21, SFR Actus fait le point sur les rumeurs à leur sujet.

En premier lieu, à en croire les bruits de couloir et notamment des informations révélées par le site spécialisé Sam Mobile, les futurs écouteurs true wireless du fabricant coréen devraient retrouver un aspect plus traditionnel. Souvenez-vous, les derniers Galaxy Buds Live, dévoilés en août dernier aux côtés du Galaxy Note 20 et du Galaxy Z Fold 2, entre autres produits premium, avaient fait le pari d'un design pour le moins original : en forme de haricots, ils venaient simplement se poser sur la conque de l'oreille. De quoi assurer, dans l'idée en tout cas, un port plus agréable. Mais il semblerait que Samsung abandonne finalement ce format pour revenir au classique intra-auriculaire…

Le retour d'une (vraie) réduction de bruit active

Comme l'ont par ailleurs montrés des visuels imaginant ainsi le design des Galaxy Buds Pro, signés d'un autre leaker averti du nom d'Evan Blass, ces nouveaux écouteurs sans fil devraient donc davantage ressembler aux originaux, avec des embouts en silicone.

Et ce qui pourrait expliquer un tel retour en arrière, c'est la réduction de bruit active. Une technologie difficile à mettre en place sur des écouteurs qui n'entrent pas directement dans le conduit auditif, et qui s'était ainsi avérée moyennement performante sur les Galaxy Buds Live… Il s'agissait pourtant d'une vraie innovation de la part de Samsung, ces haricots étant les premiers écouteurs sans fil de la marque à introduire cette nouvelle technologie, particulièrement en vue ces derniers temps sur le marché.

Différents coloris "fantomatiques"

Semblant ainsi vouloir apprendre de ses erreurs, Samsung pourrait donc faire des Galaxy Buds Pro ses premiers intra-auriculaires à (vrai) réduction de bruit active. Et Sam Mobile assure, vraisemblablement informé par des sources proches du dossier, que la firme coréenne travaillerait aussi à améliorer la qualité sonore. Nul doute qu'en termes techniques, ses prochains écouteurs true wireless pourraient ainsi surpasser leurs prédécesseurs.

Puis pour revenir au design, outre un format plus classique, les Galaxy Buds Pro devraient bien entendu être déclinés en différents coloris. Alors que les Galaxy Buds Live avaient au moins le mérite d'être particulièrement chic dans leurs brillantes teintes "mystiques", leurs successeurs prendraient quant à eux un look plus mat dit "fantomatique"… En plus du rendu présenté ci-dessus en violet, Evan Blass a en effet publié récemment une alternative en "Phantom Silver", précisant que comme à son habitude Samsung devrait en effet proposer ses prochains Galaxy Buds Pro en différentes couleurs.

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter encore un peu avant de voir ce qu'il en est vraiment. Et en attendant de découvrir ces nouveaux écouteurs true wireless, avec donc a priori le smartphone Galaxy S21 en début d'année prochaine, vous pouvez déjà retrouver les Galaxy Buds classiques, les Galaxy Buds+ ainsi que les Galaxy Buds Live sur la boutique SFR.

Sources : Sam Mobile, Les Numériques, Voice, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur