SFR Actus
La Galaxy Home de Samsung devrait être commercialisée dès le 12 février - Photo non commerciale
Hardware

Galaxy Home Mini, l'enceinte connectée de Samsung arrive !

La Galaxy Home de Samsung devrait être commercialisée dès le 12 février - Photo non commerciale © Production Perig / Adobe Stock

La famille des objets connectés va encore s'aggrandir un petit peu, avec l'arrivée de la petite dernière...

Demain, le mardi 11 février, Samsung tiendra son événement Galaxy Unpacked, qui devrait officialiser des nouveaux modèles de smartphones, comme les S20 et Z Flip, ainsi que d'autres appareils développés par la firme coréenne.

Et parmi ces nouveautés, une que l'on n'attendait plus, mais qui va finalement parvenir à nos oreilles bien plus vite que prévu. Selon plusieurs sources, l'enceinte connectée Galaxy Home Mini devrait y être présentée, mais serait également commercialisée dès le lendemain, le 12. Et la rumeur est d'autant plus fondée qu'elle provient de... Samsung ! Sur le site officiel de la marque, toutes les informations sur l'accessoire sont apparues durant quelques heures. L'erreur a été rapidement corrigée, mais les captures d'écran ont été encore plus rapides, et on en sait maintenant beaucoup sur l'objet !

Une enceinte Samsung à prix mini

Si Samsung n'avait pas encore sorti d'enceinte connectée, la firme coréenne avait tout de même déployé un assistant vocal, Bixby, qui équipera la Galaxy Home Mini. D'ailleurs s'il y a le mot "Mini" dans le nom complet de l'appareil, c'est peut-être en référence à son prix : les informations apparues sur le site affichaient un tarif de 99 000 won sud-coréens. Là comme ça, c'est impressionnant, mais une fois la conversion effectuée, on obtient environ... 75 euros. Un prix abordable donc, et un design tout en rondeur, comme le montrent les premières photos aperçues :

Une arrivée un peu surprise, pour un appareil que l'on n'attendait presque plus. L'enceinte connectée Galaxy Home avait été évoquée en février 2019, pour une sortie en avril, qui ne se sera jamais produite. Près d'un an de retard, donc. Depuis, le terrain a largement été occupé par Google, Amazon et Apple, dont les enceintes connectées respectives se sont invitées dans de nombreux salons.

Leader sur le marché de la téléphonie, Samsung va désormais pouvoir venir défier ses concurrents sur un nouveau terrain, et surtout déployer davantage son assistant vocal, Bixby. Celui-ci est appelé à intégrer toutes sortes d'appareils connectés de la marque coréenne à l'avenir : téléviseurs, réfrigérateurs, machines à café ou même lave-linges.

Il est donc arrivé, le jour où nous allons avoir des conversations avec nos appareils ménagers dans le plus grand des calmes...

Sources : L'usine digitale, Be geek, Samsung

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur