SFR Actus
Hardware

Google dévoile -par erreur- ses nouveaux écouteurs sans fil

Les nouveaux Google Pixel Buds ont été révélés par erreur par la firme américaine © Kenkeninken / Shutterstock

Rumeurs, informations, spéculations, fuites, et parfois erreurs : le monde de la Tech est souvent l'objet de toutes sortes d'indiscrétions, visant à percer les secrets des nouveaux objets connectés des grandes marques. Google vient justement d'en faire les frais, en confirmant par erreur ses prochains écouteurs, qui s'appelleront donc les Pixel Buds A.

"Encore un coup du stagiaire". La bonne blague-excuse qui sévit dans toutes les entreprises doit circuler en ce moment chez Google, après qu'un nouveau produit qui n'a pas encore été officialisé se soit retrouvé mis en avant sur la page Twitter d'Android. Oups. La rumeur, qui enflait depuis quelques semaines était donc vraie : le géant américain s'apprête à sortir une nouvelle version de ses écouteurs True Wireless (sans fil), les Google Pixel Buds.

Retrouvez les meilleurs appareils de Google chez SFR
Retrouvez les meilleurs appareils de Google chez SFR

Depuis quelques années, nos écouteurs ont coupé le cordon, au sens littéral du terme. Les écouteurs sans fil, ou True Wireless, sont désormais omniprésents, et chaque grand constructeur lance ses propres modèles. Bien entendu, Apple a ses désormais incontournables AirPods, quand Samsung propose les Galaxy Buds, Huawei les FreeBuds, Xiaomi les Mi Earphones ou encore OPPO les Enco X. Google ne pouvait pas être en reste, et a donc développé sa propre gamme, les Google Pixel Buds, reprenant ainsi le nom des smartphones de la marque. Et on sait maintenant qu'une version plus abordable arrive prochainement dans nos oreilles : les Google Pixel Buds A.

Les deux font la Fast Pair

C'est donc une jolie petite bourde sur le compte Twitter d'Android qui est responsable de cette grande indiscrétion. Évidemment, le tweet en question a vite été retiré, mais le mal était déjà fait : l'image a vite été sauvegardée par des petits malins, et elle circule librement sur les réseaux sociaux. Mais bien plus que l'image, qui dévoile des écouteurs au design finalement très proches de celui des Google Pixel Buds traditionnels, c'est surtout le le texte qui fournit des informations sur cette nouvelle version : "New Pixels Buds with Fast Pair". Fast Pair, c'est une norme permettant de coupler encore plus rapidement, de manière instantanée ou presque, deux appareils Android entre eux, en utilisant le Bluetooth. Une jolie innovation, qui viendra peut-être compenser la disparition de la surface tactile permettant de contrôler le volume sonore, qui serait abandonnée d'après différentes sources, dans le but de faire baisser le prix des ces nouveaux écouteurs. En effet, quand Google met la lettre "A" à la fin du nom d'un produit, c'est pour indiquer qu'il s'agit d'un modèle plus abordable. Et ces Google Pixels Buds A ne feront pas exception à la règle.

Autre différence notable, la couleur : les Google Pixel Buds A semblent être tout de blanc revêtus, alors que les Pixel Buds classiques ont quelques petites touches de noir. Enfin, une telle fuite annonce souvent une sortie imminente. Il faut donc s'attendre à voir Google présenter, officiellement cette fois, les Pixel Buds A lors de la prochaine conférence annuelle Gogle I/O, qui aura lieu du 18 au 20 mai prochains. Le plus dur lors de leur annonce sera sans doute de réussir à jouer la surprise...

Retrouvez les meilleurs écouteurs sans fil du marché dans la rubrique Accessoires de la boutique en ligne SFR.

Sources : Phonandroid, Tom's Guide, FZN

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur