SFR Actus
Hardware

Huawei : quelles sont les meilleures montres connectées ?

La Watch GT 2 Pro est-elle la meilleure montre connectée de Huawei ? © Huawei

Quelles sont les meilleures montres connectées de la marque Huawei ? Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Huawei, ce n'est pas que des smartphones, c'est aussi des montres connectées. Ces dernières années, le constructeur s'est définitivement imposé sur le marché comme un concurrent plus que sérieux. Parmi les différentes montres proposées par le fabricant, on retrouve donc essentiellement des accessoires qui visent une utilisation intensive avec de nombreuses fonctionnalités. Comment s'y retrouver parmi tous les modèles de smart watch de la marque chinoise ? Voici quelques conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Huawei Watch GT 2 Pro : la meilleure montre connectée

Chez Huawei, il n'y a pas photo : la meilleure montre connectée, c'est la Huawei Watch GT 2 Pro. Un objet qui regorge de fonctionnalités : un GPS intégré ultra précis, un capteur de fréquence cardiaque, un gyroscope, un altimètre, un suivi d'activité et de sommeil, il y a tout ce qu'il faut. Et là où le modèle est impressionnant, c'est qu'il allie quantité et qualité. Ce n'est pas parce que les fonctionnalités sont nombreuses qu'elles sont négligées.

Huawei Watch GT 2 Pro noir
Huawei Watch GT 2 Pro noir

Côté design, la Huawei Watch GT 2 Pro présente un bel écran confortable de 1,39 pouce, très agréable au toucher et parfaitement adapté à l'usage de la montre. Autre détail impressionnant : son autonomie. En utilisation modérée, il faudra attendre entre 5 et 7 jours avant de vider complètement la batterie. Et en utilisation standard, c'est encore plus long : entre 10 et 14 jours. Il n'est donc pas nécessaire de garder les yeux rivés sur sa batterie. Et pour la recharger, c'est avec un chargeur à induction en à peine plus d'une heure. Le pied !

Huawei Watch GT 2e : la plus sportive

Pour les amateurs de sport qui désireraient traquer au mieux leurs performances, c'est la Huawei Watch GT 2e qui s'impose. D'abord, parce qu'elle est extrêmement solide, le constructeur privilégie notamment un bracelet en silicone, plutôt qu'en cuir. Et pour celles et ceux qui aiment courir dans tous les sens, c'est un avantage non négligeable. Et ce bracelet, justement, il est percé de nombreux trous. Une finition efficace qui laisse respirer la peau et permet une évacuation de la transpiration pour éviter les mauvaises odeurs.

Huawei Watch GT 2e rouge
Huawei Watch GT 2e rouge

Toujours sur l'aspect extérieur, on voit que cette montre a vraiment été pensée pour le sport. Elle est équipée d'un écran extrêmement lumineux, pour garantir une bonne visibilité lors de vos sessions running en plein soleil.

Et du côté du suivi des performances, c'est le top du top : analyse du rythme cardiaque et du stress, oxymètre, GPS et boussole, chronomètre, baromètre ou encore lampe torche... Tout est pensé pour la pratique sportive, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous l'exercez. Et bien entendu, la Huawei Watch GT 2e propose également un historique de vos activité, pour rejouer le match après le coup de sifflet final.

Huawei Watch GT 2 46mm : la plus imposante

C'est loin d'être une nouveauté : une montre, ce n'est pas qu'un outil pratique. Parfois, c'est aussi l'occasion de frimer avec un énorme engin accroché à son poignet. Et les smart watch n'échappent pas à la règle. Pour une montre imposante et très masculine, il y a la Huawei Watch GT 2 46mm.

Huawei Watch GT 2 46mm - Classique
Huawei Watch GT 2 46mm - Classique

Avec son design très marqué, nul doute que cette montre connectée fera son petit effet lorsque vous rentrerez dans une pièce. Cependant, elle est loin d'être une simple coquille vide : elle possède toutes les fonctionnalités généralement présentes sur les smart watch Huawei. Et qui dit gros modèle, dit également grosse batterie, pour un accessoire qui présente une autonomie d'environ 14 jours.

Retrouvez tous les modèles de montres connectées Huawei directement sur la boutique SFR !

Sources : Les Numériques, Frandroid, Technplay

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur