SFR Actus
Hardware

L'Apple Watch SE est disponible chez SFR

L'Apple Watch SE, la montre connectée à prix réduit, est disponible chez SFR © Apple

Plus tôt dans l'année, Apple avait déjà proposé un iPhone à prix réduit, l'iPhone SE. La marque à la pomme fait donc de même pour sa montre connectée, en proposant l'Apple Watch SE, concentré de technologie à petit prix, déjà disponible sur la boutique en ligne de SFR.

Apple vient de dévoiler l'Apple Watch Series 6, son nouveau modèle de montre connectée, qui épate notamment avec sa nouvelle fonctionnalité, capable d'analyser le taux d'oxygène dans le sang.

Mais comme avec ses iPhone, la marque à la pomme a également tenu à proposer un modèle à moindre coût. Début 2020, l'iPhone SE, modèle reprenant la technologie de l'iPhone 11, mais avec un design plus compact, basé sur celui de l'iPhone 8, est sorti, et a rencontré un très joli succès. C'est la même démarche qui est donc entreprise pour l'Apple Watch SE, qui en renonçant à certaines fonctions (l'électrocardiogramme et le fameux oxymètre sanguin), est proposée à un prix bien plus bas que l'Apple Watch Series 6, mais en conservant le même design, et embarquant les mêmes nouveaux outils bien pratiques, comme l'altimètre permanent, le gyroscope ou l'accéléromètre. Le compromis idéal ?

Apple Watch SE, grand écran, nombreuses fonctions, petit prix

En plus de ces nouvelles fonctions, l'Apple Watch SE se dote d'un écran Retina, qui est tout simplement le plus spacieux à ce jour de la gamme Apple Watch. De quoi bien voir les différentes notifications affichées par les applications dédiées à la santé, comme l'incontournable détecteur des chutes, qui a déjà sauvé des vies, ou bien évidemment les appels d'urgence. Tout comme l'Apple Watch Series 6, ce modèle à prix réduit bénéficie également de watchOS 7, le système d'exploitation des montres connectées de la firme de Cupertino, qui propose de nombreuses innovations, tournées vers la famille.

Via watchOS 7, l'Apple Watch SE peut être portée par des personnes de la famille n'ayant pas d'iPhone
Via watchOS 7, l'Apple Watch SE peut être portée par des personnes de la famille n'ayant pas d'iPhone © Apple

Le but d'Apple avec cette nouvelle génération d'Apple Watch est clairement de pouvoir équiper et lier les familles par le poignet, en mode synchronisation des montres, comme dans Parker Lewis ne Perd Jamais, ou les Power Rangers (les tenues et les chorégraphies en moins, évidemment). Pour cela, les Apple Watch proposent désormais des fonctionnalités tournées vers les seniors comme les juniors, même sans posséder d'iPhone. Avec une interface simplifiée, elles proposent par exemple la détection automatique du lavage de mains, bien pratique en ce moment pour les enfants... et les grands enfants.

Équipée de nombreux outils pour surveiller au mieux sa santé (suivi du sommeil, exercices d'entraînement, instruments de mesure...), l'Apple Watch SE se présente donc comme une excellente alternative à l'Apple Watch Series 6, et à moindre coût, puisque disponible à partir de 349 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Apple, SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur