L'Apple Watch Series 5 est disponible en plusieurs coloris, avec même des modèles collector
Hardware

L'Apple Watch Series 5 est disponible !

L'Apple Watch Series 5 est disponible en plusieurs coloris, avec même des modèles collector © Apple

La montre connectée de la marque à la pomme croquée débarque avec plein de nouveautés à glisser autour du poignet.

Dévoilée lors de la Keynote d'Apple le 10 septembre, l'Apple Watch Series 5 sort en France ce vendredi 20 septembre et fait le plein de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

La principale nouveauté, c'est l'écran Retina, qui a la particularité de rester activé en permanence. Évidemment, la batterie a été pensée en conséquence, histoire de pas se retrouver à plat au bout de deux petites heures. L'autonomie de la montre connectée est ainsi annoncée de 18 heures par journée. Normalement, il y a largement de quoi faire. Avec cet écran allumé de façon continue, il est donc possible de consulter l'heure et les notifications, non pas sans avoir à lever le petit doigt, mais sans avoir à toucher l'écran ou lever le poignet.

La montre qui veut vous sauver la vie

Pour le reste, cette nouvelle Apple Watch permet toujours de passer des appels, des SMS et d'utiliser ses applications sans avoir à prendre son iPhone avec soi. Et l'accent a été mis sur le sport et les performances, avec une boussole intégrée, l'affichage de l'altitude en temps réel, mais aussi la fonction Appel d'urgence international. Il est ainsi possible de rentrer en relation avec les secours dans plus de 150 pays. Il y a même un mode détection des chutes, qui une fois activé permet à l'Apple Watch Series 5 de passer automatiquement un appel d'urgence si la montre a détecté une chute et une immobilité d'une minute environ de l'utilisateur. Il faudra peut-être penser à désactiver cette fonction si vous prévoyez de piquer un petit roupillon pendant une grosse journée de randonnée...

Disponible en plusieurs coloris, la montre connectée est également proposée dans deux éditions limitées : Apple Watch Nike et Apple Watch Hermès, dans des modèles au style inédit, comme ceux présentés ci-dessous :

Un des quatre modèles d'Apple Watch Nike
Un des quatre modèles d'Apple Watch Nike © Apple
Un des quatre modèles d'Apple Watch Hermès
Un des quatre modèles d'Apple Watch Hermès © Apple

L'Apple Watch Series 5 est disponible dès à présent dans le commerce et à partir de 549 euros dans les boutiques SFR.

Source : Apple

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur