SFR Actus
Hardware

L'Apple Watch Series 7 arrive bientôt

L'Apple Watch Series 7, disponible aux formats 41 et 45 mm, dans des boîtiers en aluminium, acier inoxydable ou titane. © Apple

Tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton. Et c'est effectivement près d'un mois après son officialisation que la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme s'apprête enfin à débarquer en rayon. Depuis ce vendredi 8 octobre, vous pouvez la précommander chez Apple, pour être sûr de faire partie des premiers à l'afficher fièrement au poignet…

En voilà une qui se sera fait attendre. Pourtant annoncée en même temps que l'iPhone 13 lors de la Keynote organisée en septembre dernier, et alors que ce dernier est arrivé en boutique dans la foulée, l'Apple Watch Series 7, elle, ne donnait plus de signe de vie depuis. Il faut dire que les bruits de couloir mentionnaient un retard de production avant même qu'elle soit officialisée... Mais finalement, il aura simplement fallu faire preuve d'un peu de patience, car la voilà qui pointe enfin le bout du nez : la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme est dès aujourd'hui proposée en précommande sur le site d'Apple, avant son arrivée en rayon prévue le 15 octobre prochain.

La reine des montres connectées est chez SFR
La reine des montres connectées est chez SFR

Si elle ne fait pas autant peau neuve que ce qu'espéraient certains, les rumeurs avant son officialisation évoquant un design proche des nouveaux iPhone, aux bords plats, cette Apple Watch, septième du nom, vient toutefois avec son lot de nouveautés. À commencer par un écran Retina plus grand. La firme de Cupertino a en effet réussi à augmenter de près de 20% la surface d'affichage de sa montre connectée, tout en conservant à peu près les mêmes dimensions du boîtier… Disponible toujours dans deux formats, 41 mm et 45 mm (contre 40 mm et 44 mm sur les précédentes), l'Apple Watch Series 7 est 40% plus fine que sa prédécesseure, avec des bords d'une épaisseur de seulement 1,7 mm, et c'est donc cela qui lui permet de gagner en surface d'affichage. De quoi offrir non seulement un meilleur confort visuel, mais permettre aussi d'interagir plus simplement avec la montre, sachant qu'elle a aussi été pensée pour faciliter notamment la saisie de texte.

Nouveaux coloris et nouvelles fonctionnalités

Alors qu'Apple promet qu'elle est par ailleurs plus résistante que jamais, cette nouvelle montre connectée estampillée de la pomme croquée vient en plusieurs jolis coloris, histoire de satisfaire tous les goûts. Avec son boîtier en aluminium, elle est proposée en noir "Minuit", blanc "Lumière stellaire", en vert aussi, dans un nouveau bleu, et comme toujours en rouge (PRODUCT)RED. Dans son boîtier en acier inoxydable, plus premium, l'Apple Watch Series 7 se décline en or, en argent et en graphite. Et comme c'était déjà le cas pour la sixième du nom, elle est également proposée en titane, naturel ou noir sidéral. Sans compter que vous pourrez toujours la personnaliser à souhait avec tout un tas de différents bracelets d'une part, et de cadrans d'autre part, quelques nouveaux étant d'ailleurs arrivés avec la dernière version du système d'exploitation, watchOS 8.

Un nouveau cadran "Contour" vient magnifier le nouvel écran aux bords agrandis de l'Apple Watch Series 7.
Un nouveau cadran "Contour" vient magnifier le nouvel écran aux bords agrandis de l'Apple Watch Series 7. © Apple

En termes d'applications, l'Apple Watch Series 7 offre les mêmes outils de suivi de santé qui ont fait le succès de sa prédécesseure, à savoir notamment un capteur électrique de fréquence cardiaque et un capteur de taux d'oxygène dans le sang. Encore une fois grâce à watchOS 8, elle propose par ailleurs de nouveaux programmes, comme les exercices Tai Chi et Pilates, de nouvelles fonctionnalités pour les cyclistes, ou encore une nouvelle app baptisée Pleine conscience qui propose des séances de réflexion voire des méditations guidées…

Alors, envie de craquer ? Retrouvez dès à présent la nouvelle Apple Watch Series 7 en précommande sur le site de la marque à la pomme. Et en attendant de la voir arriver physiquement en rayon, vous pouvez toujours retrouver les précédents modèles de la célèbre montre connectée à des tarifs préférentiels chez SFR. La dernière Apple Watch Series 6, par exemple, fait actuellement l'objet d'une jolie réduction sur la boutique en ligne...

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice