Votre panier est vide
Hardware

La Pixel Watch pourrait-elle se décliner en plusieurs modèles ?

Pourrait-il par exemple y avoir un modèle sportswear, parmi d'autres plus classiques, de la Pixel Watch ? © Jacob Lund / Shutterstock

À une semaine de la Google I/O, conférence durant laquelle on s’attend à la découvrir enfin, la première montre connectée du géant américain fait toujours autant parler d’elle. Parmi les plus récentes rumeurs : la possibilité que la Pixel Watch soit proposée dans trois versions différentes.

On vous en parlait encore pas plus tard que mercredi dernier. Et pour cause, la Pixel Watch semble être devenue l’objet de tous les désirs, ou du moins de toutes les attentes dans le milieu de la Tech. Espérée depuis tant d’années, depuis que Google a développé un certain intérêt pour le marché des montres connectées (via le lancement de Wear OS d’une part, puis le rachat de Fitbit d’autre part…), la Pixel Watch se fait toujours attendre. Mais cette fois, il semblerait que ce soit bon ! Tous les experts s’accordent en tout cas à dire qu’elle devrait être officialisée lors de la prochaine grand-messe de la firme de Mountain View, la conférence Google I/O qui sera organisée les 11 et 12 mai prochains.

Il se pourrait toutefois que l’on sache déjà (presque) tout de la précieuse d’ici là. C’est dire le nombre de rumeurs qui courent à son sujet ! Alors que l’on vous présentait la semaine dernière des images de ce qui semble être un prototype égaré, révélant un design qui faisait déjà consensus chez les leakers, on a depuis eu vent de quelques autres bruits de couloirs… À commencer par le fait qu’il pourrait bien ne pas y avoir qu’une Pixel Watch, mais plusieurs modèles !

Light, Pro, Wifi, 4G... Quel(s) modèle(s) pour la Pixel Watch ?

C’est Android Police qui a soulevé le sujet, en prenant pour référence une certification Bluetooth concernant, a priori, la future montre connectée de Google. Dans ce document, on découvre en effet qu’il n’y a pas seulement un numéro de modèle enregistré, mais trois. Alors certes, le site spécialisé précise que cela peut être dû au simple fait qu’il peut y avoir des variations au niveau des bandes cellulaires selon les régions. Mais l’hypothèse d’une Pixel Watch déclinée en plusieurs versions peut aussi se poser.

À l’image de Samsung avec sa Galaxy Watch, Google pourrait par exemple présenter une toquante numérique élégante versus un modèle plus sportswear. On peut également imaginer une version Light plus abordable, ou à l’inverse une version Pro plus premium, comme ce qui se fait déjà dans le rayon des smartphones, y compris chez le géant américain. Sans compter qu’une même Pixel Watch pourrait être proposée soit avec une connectivité seulement en wifi, soit avec une compatibilité au réseau cellulaire... Que de possibilités !

La Pixel Watch dotée d'une belle autonomie ?

Ce n’est pas tout. Une autre rumeur est récemment apparue sur la Toile, concernant la fiche technique de l’objet connecté. Elle nous vient cette fois de 9To5Google, lequel affirme avoir des sources proches du dossier qui lui ont donné une croustillante information concernant son autonomie… D’après cet autre média spécialisé, la Pixel Watch pourrait en effet être dotée d’une batterie de 300 mAh.

C’est peut-être un détail pour vous, mais dans le rayon des smartwatches, ça veut dire beaucoup ! À titre de comparaison, 9To5Google rappelle que la dernière Galaxy Watch4 de Samsung, soit le modèle star du côté des constructeurs Android, bénéficie déjà d’une batterie de 247 mAh. La toquante de Google serait donc plus autonome encore. Ce qui voudrait toutefois dire qu’elle serait aussi certainement un peu plus imposante, voire un peu plus lourde. Car pour avoir une plus grosse batterie, il faut bien un peu plus d’espace…

Encore une fois, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. On ne saura réellement ce qu’il en sera que lorsque Google se décidera, enfin, à lever le voile sur cette tant attendue Pixel Watch. Restez connectés sur SFR Actus, on ne manquera évidemment pas de vous tenir au courant !

Sources : Android Police, 9To5Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice