Votre panier est vide
Hardware

La prochaine Samsung Galaxy Watch5 capable de prendre la température ?

La montre connectée Samsung Galaxy Watch4, dévoilée en août 2021. © Samsung

Alors qu’il faudra certainement attendre plusieurs mois avant de la voir pointer le bout du nez, potentiellement durant l’été lors d’une grande conférence Unpacked, la future montre connectée de Samsung fait déjà parler d’elle. Une intéressante rumeur court en effet à son sujet : la Galaxy Watch5 pourrait-elle s’équiper d’un thermomètre ?

Il y a du nouveau niveau suivi de santé au rayon des accessoires high-tech. Alors qu’on aurait plutôt miser sur les fameux AirPods d’Apple pour introduire un capteur de température, c’est finalement une paire d’écouteurs sans fil signée HONOR qui a pris les devants : les Earbuds 3 Pro, dévoilés lors du récent Mobile World Congress 2022. Mais ça, on le savait déjà. Ce qui est nouveau, c’est qu’il se murmure qu’un autre accessoire pourrait à son tour s’équiper d’un thermomètre. Après l’électrocardiogramme ou le capteur du taux d’oxygénation sanguin, il semblerait que ça devienne en effet le nouvel outil à la mode chez les constructeurs de wearables, puisqu’il pourrait bien arriver prochainement sur les montres connectées.

C’est plus particulièrement Samsung qui plancherait actuellement sur le sujet, d’après des informations provenant d’un média plutôt réputé dans le milieu, ETNews. Dans un article publié le 10 mars dernier, celui-ci affirme en effet que le Chaebol serait prêt à introduire une fonction thermomètre sur sa prochaine smartwatch, que l’on est tenté d’appeler Galaxy Watch5. Si bien sûr rien n’est encore officiel, le site sud-coréen assure que Samsung aurait ainsi trouvé le moyen de prendre la température corporelle "avec autant de précision que possible" à partir du poignet. Ce qui relevait pourtant du challenge puisque, comme le rappelle ETNews, une mesure prise à la surface de la peau est sujette à des facteurs extérieurs, comme tout simplement le soleil. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi un tel capteur est apparu sur des écouteurs avant d’équiper des montres connectées, pourtant par nature plus axées sur le suivi de santé.

Des Galaxy Buds aussi équipés d'un thermomètre ?

Si elle arrive effectivement sur la prochaine Galaxy Watch5, cette nouvelle fonctionnalité serait donc un vrai tour de force. D’autant que la température corporelle est un indicateur de santé primordial, pouvant déceler notamment une fièvre, et serait particulièrement bienvenue en ces temps de pandémie pour alerter de symptômes de la Covid-19. Malheureusement, ETNews ne donne pas beaucoup de détails concernant la technologie soi-disant développée par Samsung Electronics. Le site souligne seulement que la marque envisagerait d’intégrer également un capteur de température corporelle sur ses prochains Galaxy Buds, qui détecterait pour sa part "les longueurs d’ondes infrarouges émises du tympan aux écouteurs sans fil".

Il n’y a plus qu’à patienter un peu avant de voir ce que nous mijote effectivement Samsung. On peut espérer en tout cas découvrir sa prochaine montre connectée, voire peut-être également sa prochaine paire d’écouteurs sans fil, d’ici l’été prochain. Rappelons en effet que c’est en août dernier que le Chaebol avait présenté sa Galaxy Watch4, ainsi que ses nouveaux Galaxy Buds2, lors de la même conférence Galaxy Unpacked qui avait levé le voile sur ses précieux smartphones pliables, les Samsung Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3…

Restez connectés sur SFR Actus, on ne manquera pas de vous tenir au courant de l’actualité concernant le géant coréen. D’ici là, vous pouvez toujours retrouver sa montre connectée phare du moment, la Samsung Galaxy Watch4, ainsi que sa version Classic, sur la boutique en ligne SFR.

Source : ETNews

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice