Le prochain modèle de la gamme Samsung Galaxy Watch devrait être présenté début août
Hardware

La Samsung Galaxy Watch 3 se précise

Le prochain modèle de la gamme Samsung Galaxy Watch devrait être présenté début août © Creativa Images / Adobe Stock

Le constructeur coréen Samsung devrait dévoiler dans les prochaines semaines sa nouvellle montre connectée, la Galaxy Watch 3. Mais si sa présentation pourrait se faire en même temps que celles des smartphones Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2, certaines informations sur ses caractéristiques ont d'ores et déjà été révélées...

Un peu comme quand Apple est passé de l'iPhone 8 à l'iPhone X sans passer par l'iPhone 9, Samsung devrait donc directement passer de la Galaxy Watch à la Galaxy Watch 3. En fait, le constructeur coréen considère que la Galaxy Watch Active constitue la seconde génération de ses montres connectées...

D'après plusieurs leakers, ces personnes bien informées qui dévoilent des informations top-secrètes-confidentielles dans le petit monde connecté de la tech, Samsung prépare un événement massif pour le 5 août 2020. À cette occasion, la marque présenterait pas moins de sept produits, parmi les plus attendus de l'année. Si les présences des smartphones Galaxy Note 20, Note 20 Ultra et Galaxy Fold 2 sont quasiment assurées à 100%, de nouvelles infos laissent penser qu'ils seront accompagnés par une tablette Tab S7, de nouveaux écouteurs sans fil, les fameux Buds, qui pourraient d'ailleurs s'appeler Beans, d'après leur forme. Mais aussi, et surtout, une nouvelle montre connectée : la Samsung Galaxy Watch 3.

En 2018, Samsung présentait sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch, succédant ou rejoignant ainsi les Galaxy Gear ou les Fit. Ce premier modèle était très vite suivi d'un second, Galaxy Watch Active, en février 2019, qui a même eu le droit à sa déclinaison en Galaxy Watch 2 en août de la même année. Sans passer par la case Galaxy Watch 2, Samsung envisagerait donc de sortir en 2020 la Galaxy Watch 3. En plus de la révélation de l'existence de cette nouvelle montre connectée, la presse spécialisée pense avoir déniché quelques premières informations sur ses caractéristiques.

La Samsung Galaxy Watch 3 bientôt officialisée ?

La Samsung Galaxy Watch 3 est donc annoncée en deux versions, l'une avec un diamètre de 41mm, l'autre avec un diamètre de 45 mm. Très appréciée des utilisateurs, la lunette tournante serait toujours au programme, avec également une fonction GPS intégrée, une résistance de 5 mètres à l'immersion, et de fait, un boîtier en acier inoxydable. Compatible avec la 4G, la Galaxy Watch 3 embarquerait donc toutes les fonctions que l'on attend d'une smartwatch, avec notamment les fonctions relatives à l'e-santé, comme la mesure du rythme cardiaque. Et toujours en conservant le design circulaire qui a fait le succès de la gamme. Après tout, pourquoi chercher midi quand il est quatorze heures ?

En attendant de découvrir les nouveaux produits Samsung, vous pouvez toujours retrouver les Galaxy Watch et Galaxy Watch Active en promotion (-100 euros) sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Breaking News, Be Geek

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur