SFR Actus
Hardware

La Samsung Galaxy Watch 4 se dévoile en images

Il est bientôt l'heure de découvrir la Samsung Galaxy Watch 4 © Samsung

On espérait pouvoir la découvrir ce lundi 28 juin, mais finalement, la conférence de Samsung n'a pas concerné sa Galaxy Watch 4. Enfin, pas directement : il a tout de même été question de son nouveau système d'exploitation, désormais développé en collaboration avec Google. En attendant l'officialisation, des clichés ont tout de même commencé à apparaître, et dévoilent une jolie évolution pour la montre connectée du géant coréen.

Avec les écouteurs True Wireless, c'est le plus populaire des objets connectés : la montre. Chaque grand constructeur (Apple, Huawei, OPPO, Samsung...) lance désormais ses propres modèles, et dans le cas du leader mondial sur le marché des smartphones, cette montre connectée a pour nom la Galaxy Watch. Très appréciée grâce à son design arrondi, celle-ci va bientôt en être à sa 4e génération, avec la très attendue Galaxy Watch 4.

C'est l'heure de craquer pour la Samsung Galaxy Watch
C'est l'heure de craquer pour la Samsung Galaxy Watch

Décidément, Samsung est sur tous les fronts cet été. Et pas parce que la firme coréenne s'est mise à sortir des casquettes. Alors que l'on attend pour début août l'officialisation des smartphones pliables Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, ce sont les prochains Galaxy Buds 2, les écouteurs sans fil de la marque, qui ont été aperçus dans la presse spécialisée, comme nous avons pu vous en parler dans un précédent article. De nouvelles photos de produits Samsung sont sorties, et elles concernent un autre des produits phares de la marque : la future Galaxy Watch 4.

OneUI avec Wear OS et Tizen sur la Galaxy Watch 4

La semaine dernière, Samsung a annoncé donner une conférence ce lundi 28 juin, dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone. Dans son communiqué, la marque coréenne affirmait vouloir y présenter "le futur de la montre connectée". Il 'en fallait pas plus pour que tout le monde s'attende à découvrir la Galaxy Watch 4, alors que pareille présentation se fait en général durant les conférences Galaxy Unpacked. Et effectivement, ce n'est pas la nouvelle génération de montre connectée de la firme qui a été présentée, mais le nouveau système d'exploitation qui l'équipera. Et c'est déjà un petit événement, car Samsung a confirmé ce que Google avait annoncé durant la conférence Google I/O : les deux marques se rapprochent pour développer Wear, nouvel OS fusionnant Wear OS de Google et Tizen de Samsung. Pour accompagner cette "fusion", c'est l'interface OneUI qui sera également présente, elle qui est déjà connue pour équiper la gamme Galaxy S. Voilà pour la partie technique. Mais ce qui intéresse surtout les gens, c'est la date de sortie de la Galaxy Watch 4, et son design. Heureusement, sur ces éléments aussi, il y a eu de nouvelles informations...

Ce n'est donc pas le 28 juin que l'on aura pu découvrir le look de la Galaxy Watch 4 et de la Galaxy Watch Active 4. Il faudra patienter encore un petit moment, mais pas trop longtemps : d'après toutes les rumeurs, c'est bien lors de la prochaine conférence Galaxy Unpacked, annoncée pour le 3 août, que l'on devrait les découvrir. Donc au même moment que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Signe que la date se rapproche : des visuels de la nouvelle montre connectée ont fuité, et dévoilent un design toujours aussi arrondi, accompagné de couleurs pop, désormais typiques de Samsung :

Comme on peut le voir sur les visuels dévoilés, les bracelets seraient disponibles en silicone blanc, vert, noir, rouge ou jaune (doré ?). Le boîtier serait pour sa part décliné en trois coloris : argenté, noir ou bronze. De quoi personnaliser sa montre. Pour le reste, on reprend un peu ce que la Galaxy Watch 3 proposait déjà, avec deux boutons de contrôle sur la tranche droite, et toujours une esthétique tenant autant du look d'une montre de ville, que d'une montre sportive. Plus que quelques semaines de patience avant de découvrir officiellement cette nouvelle montre connectée, et toutes ses nouvelles fonctions, rendues possibles par le rapprochement entre Google et Samsung pour le système d'exploitation. Le début d'une nouvelle ère ?

Retrouvez tous les smartphones et accessoires de Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Les Numériques

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur