SFR Actus
Hardware

La Xiaomi Mi Watch Lite est (aussi) disponible chez SFR

Retrouvez les principaux avantages d'une montre connectée à moindre prix avec la Xiaomi Mi Watch Lite. © GaudiLab / Shutterstock

Présentée en décembre 2020 en Chine et arrivée en France le mois dernier, cette montre connectée des plus abordables affiche en ce moment un prix d'autant plus doux sur la boutique SFR…

On vous a récemment parlé de la Mi Watch, qui vient de débarquer en France et qui est déjà disponible chez SFR. Mais saviez-vous qu'avant elle, Xiaomi avait déjà déployé une version Lite sur le marché hexagonal ? Arrivée seulement quelques semaines avant la nouvelle montre connectée phare de la marque, celle-ci a beau être qualifiée de modèle "allégé", elle présente néanmoins de gros arguments en sa faveur. Présentations.

Premier bon point : alors que la Mi Watch adopte un design rond, assurément sportswear, la Mi Watch Lite a fait le choix de la sobriété. Avec son boîtier carré, elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certaine Apple Watch… Plus élégante que sa grande sœur, elle peut aussi changer de look grâce à ses bracelets interchangeables (proposés en bleu ou en noir sur la boutique SFR) et quelque 120 cadrans affichant différentes informations selon les thèmes choisis. De quoi lui permettre de s'adapter aux envies, selon l'humeur du jour, pour en faire un accessoire chic et choc !

Maintenant, en termes de caractéristiques techniques. Forcément, comme son nom l'indique, la Mi Watch Lite présente une fiche plus "light" que la Mi Watch — il faut dire très impressionnante… Mais nul doute que vous serez nombreux à trouver ses critères déjà largement suffisants. À commencer par les modes d'entraînements : elle n'en dispose "que" de 11, alors que l'autre en propose pas moins de 117. Or, si elle ne prend pas en compte des disciplines particulières comme le Tir à l'arc ou l'Équitation, effectivement proposés sur la Mi Watch, elle reconnaît néanmoins les classiques telles que la Marche et la Natation, pouvant même faire la différence entre des exercices pratiqués en intérieur ou au grand air, avec par exemple des modes Tapis de course et Course à l'extérieur, ou Vélo en salle et Cyclisme en plein air.

Tout l'essentiel à moindre prix

Ensuite, là où la Mi Watch a frappé un grand coup en proposant la même technologie de pointe que la marque à la pomme, ce fameux capteur de taux d'oxygénation du sang introduit sur la dernière Apple Watch Series 6, la Mi Watch Lite se contente encore une fois des principaux outils de suivi de santé attendus sur une montre connectée. À savoir la surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil, avec des exercices de respiration en prime pour aider à soulager le stress. Ce qui est déjà pas mal, n'est-ce pas ?

Puis en ce qui concerne les caractéristiques purement techniques. Certes, elle ne dispose pas d'un écran AMOLED comme la Mi Watch, s'étant tournée vers ce bon vieux (et moins onéreux) LCD. Mais la qualité d'affichage sur la Mi Watch Lite reste tout à fait correcte, en couleurs bien sûr, sur une taille ni trop grande pour le poignet, ni trop petite pour le confort visuel, de 1,4 pouces. Par ailleurs, en termes d'autonomie, elle est certes loin d'atteindre les 50 heures en mode Sport et les 16 jours records en utilisation normale, annoncés par sa grande sœur. Mais celle-ci promet de tenir jusqu'à 10 heures d'entraînements, même avec le GPS activé, et jusqu'à 9 jours en utilisation normale. Ce qui permet d'aller déjà loin… Sans compter qu'elle se recharge assez rapidement : à 100% en tout juste 2 heures !

En outre, puisqu'il s'agit bel et bien d'une montre connectée quoiqu'il en soit, la Mi Watch Lite sert aussi de véritable extension au smartphone auquel elle est appareillée. Appels, SMS et autres notifications, contrôle de la musique, alarme ou encore lampe torche : elle dispose de toutes les fonctionnalités ô combien pratiques que l'on attend sur un tel accessoire. Et c'est d'autant plus épatant que son meilleur argument, vous vous en doutez bien, réside dans son prix… Bien qu'il n'ait franchement pas trop lésiné sur la qualité, Xiaomi propose en effet un prix quant à lui vraiment "light" sur ce modèle : 69,99 euros seulement !

Alors, tentés ? Retrouvez dès à présent la Mi Watch Lite chez SFR, sachant que vous pouvez en ce moment bénéficier de 20 euros remboursés sur votre facture, de quoi la faire passer sous la barre des 50 euros ! Et si vous préférez toutefois opter pour le modèle premium de Xiaomi, la Mi Watch est bien sûr également disponible. D'ailleurs, elle aussi bénéficie actuellement d'une jolie offre, puisqu'elle est affichée à seulement 99,99 euros (au lieu de 149,99 euros) sur la boutique en ligne SFR !

Source : Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur