SFR Actus
Hardware

Laissez-vous séduire par la télécommande vocale

Changez de chaîne, consultez le programme ou accédez au service de Vidéo à la Demande en quelques mots avec la télécommande vocale de SFR. © Drobot Dean / Adobe Stock

Contrôler votre téléviseur n’aura jamais été aussi facile avec cette zapette 2.0, qui répond non plus au doigt et à l’œil mais à la voix ! On vous propose de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec la télécommande vocale de SFR.

Il fut un temps, fort, fort lointain, où l’on devait se lever pour changer de programme ou régler le son sur son petit écran. Imaginez un peu ! Une époque presque oubliée aujourd’hui, grâce à l’arrivée de la télécommande, véritable révolution depuis complètement rentrée dans les mœurs, qui nous permet de contrôler le téléviseur à distance. Quel bonheur de ne plus avoir à bouger de son canapé !

Et alors qu’elles n'ont cessé de se transformer et de devenir de plus en plus complètes, ces petites zapettes, comme on les appelle affectueusement, continuent encore d’évoluer. La preuve, elles se veulent aujourd’hui "intelligentes", grâce à une fonctionnalité qui a définitivement le vent en poupe : la reconnaissance vocale.

D’ores et déjà disponible chez SFR, la télécommande vocale fait partie de ces petits plaisirs technologiques dont on prend vite l’habitude tant ils s’avèrent pratiques. Grâce à son microphone intégré, qu’il suffit d’activer en maintenant un petit bouton dédié enfoncé, elle répond au son de votre voix. Il suffit donc de lui parler pour contrôler le téléviseur.

Exemples :

Vous savez précisément quelle chaîne vous souhaitez regarder, mais avez oublié sur quel canal elle se trouve ? Plutôt que de les faire toutes défiler avec les touches directionnelles – et manquer de la rater – vous n’avez plus qu’à dire par exemple "Mets BFMTV" à votre télécommande vocale pour qu’elle s’exécute et que vous tombiez donc, directement, sur la bonne chaîne.

Vous n’avez par contre pas d’idée précise et cherchez à savoir ce que vous pouvez regarder de beau ? Consultez rapidement ce qui passe sur les différentes chaînes en demandant simplement à la télécommande vocale : "Affiche le programme TV".

Pas satisfait par ce dernier ? Pas de problème, vous pouvez toujours compter sur les services proposés par SFR. Et plus besoin d’aller les chercher manuellement dans le menu de votre box : vous n’avez plus qu’à ordonner à la télécommande vocale d’ouvrir Netflix pour entendre, dans les secondes qui suivent, le fameux "TOU-DOUM" de la plateforme. Idem avec la vidéo à la demande ou encore l’offre RMC Sport.

Il y a en revanche un programme à la télévision que vous ne souhaitez pas manquer mais que vous ne pouvez pas regarder quand il sera diffusé ? Demander simplement à votre télécommande vocale : "Enregistre MasterChef USA".

Et pour tout bêtement zapper, régler le volume, ou encore accéder aux réglages de votre box SFR, c’est pareil : vous n’avez qu’à énoncer votre souhait à la télécommande vocale, en maintenant donc le bouton du micro enfoncé, pour que vos désirs soient des ordres. Quand on vous dit que contrôler son téléviseur n’a jamais été aussi facile…

La bonne nouvelle, c’est que la télécommande vocale de SFR est incluse lorsque vous souscrivez à un nouvel abonnement, que ce soit parmi les offres Box ADSL, THD (Très Haut Débit) ou Fibre de SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur