Tim Cook présente le triple objectif à la keynote Apple le 10 septembre 2019.
Hardware

Le futur iPad Pro met le paquet sur la photo

Tim Cook présente le triple objectif à la keynote Apple le 10 septembre 2019. © APPLE

Le nouvel iPad Pro pourrait se calquer sur la technologie de son cousin, l'iPhone 11 Pro, en matière d'objectif photo.

À peine l'iPhone 11 sorti, nous voilà déjà à spéculer sur le futur iPad Pro qui devrait normalement être présenté au grand public cet automne. Ces nouvelles rumeurs concerneraient des évolutions en matière d'objectif photo pour l'appareil d'Apple.

On le sait, tablette et photo font rarement bon ménage. Il vous est parfois arrivé de vous exaspérer devant des touristes prenant des photos avec leur gigantesque tablette. Ou pire, il vous est peut-être déjà arrivé de vous exaspérer sur la qualité de vos propres photos de vacances prises avec votre tablette. Et pour cause : l'objectif photo est surtout là pour la forme. Il ne faut pas avoir de grandes attentes quant au résultat qu'il pourrait offrir. Mais avec la prochaine génération d'iPad Pro, tout cela pourrait changer.

Un iPad avec un triple objectif photo

À l'instar de l'iPhone 11 Pro, le prochain iPad pourrait lui aussi posséder un triple module de caméra. C'est du moins ce que montre une photo révélée par Sonny Dickson et son blog américain spécialisé dans les fuites en tout genre, autour de la tech comme du cinéma.

Un triple objectif photo qui permettrait aux iPad de rattraper leur retard technologique par rapport aux iPhone. Seul bémol : le module ne semble pas être protégé par une couche de verre, comme à l'habitude.

On peut alors envisager trois possibilités :

  • cette photo est l'œuvre d'un faussaire qui a omis ce petit détail ;
  • s'agissant d'un prototype, Apple n'a pas encore eu le temps d'intégrer la protection en verre ;
  • Apple n'en a simplement pas prévu et dans ce cas, il faut s'attendre à faire appel au service après-vente.

Si la firme à la pomme n'a pour le moment ni affirmé, ni réfuté ces rumeurs, elles sont appuyées par les propos du média américain Bloomberg qui annonçait en août dernier que l'iPad bénéficierait d'améliorations techniques similaires à celles de l'iPhone. Une modernisation de son objectif photo, donc, et un processeur plus rapide, si on en suit la logique.

Il semblerait désormais que le suffixe "Pro" après un produit Apple soit synonyme d'un triple module caméra. Reste à savoir s'il sera vraiment utile de prendre de si belles photo avec un encombrant iPad, mais surtout si une potentielle Apple Watch Pro pourrait elle aussi être dotée d'un tel objectif dans le futur (oui c'est une blague). Mais on vous voit déjà vous prendre pour un agent secret !

Sources : 01net, The Verge, Sonny Dickson, Bloomberg

Par Clément Capot