(Bien) profiter de sa série dans les transports, c'est possible !
Hardware

Les 3 accessoires indispensables pour regarder ses séries on-the-go

(Bien) profiter de sa série dans les transports, c'est possible ! © dusanpetkovic1 / Adobe Stock

Avec l’arrivée des plateformes de streaming – Netflix en tête, et bientôt celles d’Apple ou encore de Disney – on consomme de plus en plus de films et (surtout) de séries. Alors qu’on passe ainsi des soirées voire des week-ends entiers à "binge-watcher", la tentation de regarder ses programmes favoris est telle, que l’on ne se limite plus à l’espace personnel du foyer pour les visionner… Mais quitte à vouloir en profiter pendant nos déplacements, "on-the-go", autant le faire dans les meilleures conditions !

Il faut dire ce qui est : on se retrouve souvent être "à fond" dans une série. Alors plutôt que de patienter sagement le soir venu pour découvrir de nouveaux épisodes, on a bien envie de profiter d’un moment "off" de la journée, que ce soit dans les transports, à la pause du midi au bureau, ou encore pendant sa routine à la salle de sport, pour reprendre le feuilleton là où on l’a laissé la veille (ou quelques heures plus tôt, pour les plus addicts).

Vous pouvez avouer l’avoir déjà fait, personne ne vous jugera ici. On vous donne même quelques conseils pour vivre au mieux l’expérience ! Parce que, malgré tout, c’est toujours moins bien de suivre un programme quand on n’est pas confortablement installé devant sa télé, dans le fond du canapé. Heureusement, quelques accessoires s’avèrent bien utiles pour remédier à certains inconvénients du monde extérieur. Suivez le guide !

1 - Le casque à réduction de bruit, pour faire abstraction du brouhaha

Le casque de réduction de bruit, pour rester dans sa bulle.
Le casque de réduction de bruit, pour rester dans sa bulle. © Tiler84

Avec des écouteurs lambda, vous aurez beau monter le son au maximum sur votre téléphone ou tablette, ça n’étouffera pas le bruit strident des rails du métro, des vieux clips R&B mis à fond sur les téléviseurs de votre salle de gym, ni d’une conversation de vos collègues de bureau – qu’est-ce qu’ils parlent fort, dit donc ! De quoi vous faire perdre toute concentration et rater la moitié des dialogues de votre série préférée. Nul.

La solution ? Investir dans du meilleur matériel. Déjà, un casque "normal" permet d’atténuer un peu plus le brouhaha que de simples écouteurs. Et le must, c’est ce que l’on appelle en toute logique les "casques à réduction de bruit". Des petits bijoux de technologie qui vous mettent dans une vraie bulle. Alors, certes, si vous trouverez bien des offres peu onéreuses, les modèles les plus performants du marché valent dans les 200, 300 euros. Mais la tranquillité n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

2. L’anneau de support, pour éviter les crampes aux doigts

C’est quoi ? Un anneau, tout bêtement, à coller à l’arrière d’un smartphone. Inséré comme une bague au doigt, il permet de tenir fermement le téléphone en main, évitant aux plus maladroits de le faire tomber et réduisant au passage le risque de se le faire voler à l’arrachée. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse, nous.

Sa fonction la plus utile ? L’anneau ainsi collé derrière le téléphone peut aussi lui servir de support. Posé sur une table, ou toute autre surface horizontale, il le maintient de façon légèrement inclinée. Soit la position idéale pour regarder un film ou une série ! Pratique, discret et qui plus est à prix (vraiment) mini. Vous en trouverez à moins… d’un euro. Moins de 10, pour les plus fantaisistes (en forme de chat, de tête de mort ou encore du logo Batman).

3. La batterie externe, tout simplement IN-DIS-PEN-SA-BLE

N'oubliez surtout pas d'embarquer votre batterie de secours dans vos déplacements !
N'oubliez surtout pas d'embarquer votre batterie de secours dans vos déplacements ! © splitov27

Le gros problème, quand on se met à regarder des séries sur son téléphone ou sa tablette, c’est la batterie. Déjà qu’en temps normal elle tient à peine toute une journée… Autant dire qu’en enchaînant les vidéos, elle se décharge encore plus rapidement ! Ce qui peut être particulièrement frustrant si vous avez un long voyage de prévu, en train ou en avion, notamment, durant lequel vous comptiez (enfin) rattraper la dernière saison de La Casa de Papel.

Dans ce cas, soyez prévoyant ! Et comptez sur le pouvoir de la batterie externe. Comme une véritable roue de secours, elle viendra prolonger l’autonomie de votre appareil lorsque celui-ci menacera dangereusement d’être à sec. Et ce à coûts variables, allant d’une dizaine à une centaine d’euros, car encore une fois plus on grimpe en puissance, plus les prix augmentent. Mais pour tout juste 30 euros, vous devriez déjà trouver votre bonheur !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur