SFR Actus
Hardware

Les AirPods Pro Lite bientôt présentés par Apple ?

Apple devrait présenter les AirPods Pro Lite au mois de juin © Apple

Décidément, la marque à la pomme se montre très active en ce premier semestre 2020. Après la sortie de l'iPhone SE, ce sont cette fois les écouteurs d'Apple, les AirPods Pro, qui pourraient sortir très prochainement dans une version Lite.

Après la sortie de l'iPhone SE, Apple pourrait donc continuer à travailler sur ses produits d'entrée de gamme. C'est en tout cas ce qu'affirment de nombreuses rumeurs, évoquant la sortie prochaine de nouveaux AirPods Pro Lite.

De la même façon que l'iPhone SE est une sorte de version low cost de l'iPhone 11 (la puce l'équipant est la même, lui conférant une puissance identique, mais le design est plus sobre et les options moins "folles"), les AirPods Pro Lite seraient proposés à un prix plus abordable, mais avec des caractéristiques moindres. La différence avec les AirPods Pro classiques se feraient donc au niveau de la réduction du bruit active, que les modèles Lite ne proposeraient pas. Le design serait lui en revanche exactement le même, et le prix forcément moins élevé. Le site MacRumors évoque un montant de 159 dollars, contre 249 actuellement pour les AirPods Pro. Une différence significative, qui pourrait inciter de nouveaux utilisateurs (les possesseurs de l'iPhone SE ?) à franchir le cap des écouteurs sans fil. Ou "True Wireless", si on veut un peu se la raconter genre "je parle en VO".

Selon plusieurs sources bien informées (John Prosser est le leaker qui a annoncé la sortie de l'iPhone SE), ces nouveaux écouteurs auraient même dû être lancés dès le mois de mars, mais leur sortie a été retardée, pour des raisons évidentes de crise du coronavirus. Ils pourraient donc être présentés dès le mois prochain, en même temps que le nouveau MacBook Pro.

Bientôt un casque Apple ?

Mais ce n'est pas le seul projet audio qui serait actuellement à l'étude du côté d'Apple. La marque à la pomme travaillerait actuellement sur des AirPods X, des écouteurs destinés à un usage sportif, dont le prix pourrait se situer autour de 200 dollars. Et surtout, le géant américain aimerait sortir son tout premier casque audio. Même si Apple a racheté la marque Beats (fondée par le rappeur Dr Dre en 2006), pour quelques trois petits milliards de dollars en 2014. À terme, le plan de la firme de Cupertino serait de remplacer tous les produits Beats par des produits Apple, et ainsi continuer à développer son écosystème, du bout des doigts aux oreilles...

Ce tout premier casque audio signé Apple pourrait d'ailleurs être présenté en juin, lors de la conférence Apple WWDC 2020. Dans les prochaines semaines, on devrait donc découvrir comment rajouter de la pomme dans les cages à miel...

En attendant de découvrir les nouveautés audio d'Apple, vous pouvez déjà vous équiper des AirPods Pro sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Presse-Citron, 01.net, Cnet

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur