SFR Actus
Hardware

Les Galaxy Buds Pro se dévoilent encore un peu plus

Les prochains Galaxy Buds Pro devraient davantage ressembler aux Galaxy Buds, premiers du nom (ici en photo), qu'aux derniers Galaxy Buds Live. © Lukmanazis / Shutterstock

Après nous avoir dévoilé le design des futurs écouteurs sans fil de Samsung, les leakers professionnels ont récemment partagé ce qui pourraient bien être leurs principales fonctionnalités…

Le Galaxy S21, annoncé comme le prochain fleuron de Samsung, ne devrait pas être le seul produit que la marque dévoilera en début d'année prochaine. Avec le futur smartphone haut de gamme, c'est une nouvelle paire d'écouteurs sans fil que les experts espèrent en tout cas découvrir dans une conférence attendue pour le mois de janvier. Et déjà, comme toujours, les rumeurs vont bon train en ce qui les concerne.

C'est ainsi que l'on vous a déjà fait part de premiers rendus — hypothétiques — montrant à quoi ces Galaxy Buds Pro, de leur petit nom, pourraient bien ressembler. Outre leur coloris, en argent ou en violet, les visuels confectionnés par le leaker Evan Blass suggéraient surtout que Samsung aurait fait le choix de revenir à un design plus traditionnel pour ses nouveaux écouteurs sans fil, abandonnant le fameux aspect "haricot" des derniers Galaxy Buds Live pour retrouver le format intra-auriculaires des premiers Galaxy Buds (et des Galaxy Buds+), avec des embouts en silicone. De quoi laisser penser que le constructeur coréen préférerait finalement laisser tomber l'originalité pour miser sur la qualité, en perfectionnant notamment la technologie de réduction de bruit active…

Et à en croire une nouvelle fuite, ce ne serait pas la seule fonctionnalité présente sur cette nouvelle paire d'écouteurs true wireless. Divers médias spécialisés ont en effet récemment fait une jolie trouvaille sur la Toile, ou plutôt sur le Galaxy Store : l'application destinée à accompagner les futurs Galaxy Buds Pro y serait apparue brièvement il y a quelques jours, dévoilant avant l'heure quelques intéressantes options qui seront donc contrôlables depuis un smartphone.

Au programme : détection de voix et son 3D

Dans des captures d'écran immédiatement relayées, d'abord sur une plateforme de développeurs dénommée GitHub, puis de toutes parts, on retrouve ainsi la fameuse réduction de bruit, qui peut être activée ou désactivée, et on découvre surtout ce qui serait une nouveauté chez Samsung : la détection de voix, qui pourrait si on le souhaite enclencher automatiquement un mode "ambiant", afin de permettre d'entretenir une conversation sans avoir à retirer les écouteurs. Pratique. Et ce n'est pas tout, puisqu'une autre capture semble promettre une deuxième fonctionnalité de choc : le son 3D. Une technologie qui entend cette fois rendre les expériences vidéo des plus immersives en offrant un son à 360°, venant de tous les côtés, comme si on y était.

Avec de telles fonctionnalités, les Galaxy Buds Pro pourraient ainsi devenir une vraie référence, voire seraient peut-être capables de venir faire de l'ombre au tout nouveau casque de choc d'Apple, l'AirPods Max ? Bien qu'il ne s'agisse évidemment pas du même produit, il est en effet difficile de ne pas relever les similitudes dans ces nouveautés technologiques des plus prometteuses… En tout cas, ce qui est sûr, si Samsung commercialise effectivement ses prochains écouteurs sans fil tels quels, c'est qu'ils devraient en surpasser plus d'un dans le rayon des accessoires audio !

En attendant de les découvrir, avec donc l'officialisation du Galaxy S21 a priori en début d'année prochaine, vous pouvez toujours retrouver les précédents Galaxy Buds de Samsung sur la boutique SFR.

Sources : Phonandroid, 9To5Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur