SFR Actus
Hardware

Mi Watch : découvrez la nouvelle montre connectée signée Xiaomi

La Mi Watch est personnalisable à souhait avec six coloris de bracelets et une centaine de cadrans à choisir ! © Xiaomi

Surprise ! La série de smartphones Mi 10T n’est pas la seule chose que le fabricant chinois a présenté lors de sa dernière conférence. Il a, aussi, sorti de son chapeau une Mi Watch, sa première montre connectée destinée au marché international.

En fin d’année dernière, Xiaomi présentait sa toute première montre connectée. Baptisée logiquement Mi Watch, elle montrait une grande ressemblance avec la reine de ce marché, l’Apple Watch, au vu de son cadran carré aux bords arrondis surmonté d’une couronne sur le côté droit… Sauf que le produit du constructeur chinois affichait un prix nettement plus abordable, à tout juste plus de 160 euros. Mais voilà, cette Mi Watch était réservée au marché local. Il aura donc fallu attendre près d’un an encore avant de la voir débarquer, enfin, à l’international.

Et pour l’occasion, c’est une toute nouvelle mouture que Xiaomi vient de dévoiler, en marge de la conférence consacrée à sa dernière série de smartphones Mi 10T ce mercredi 30 septembre 2020. Si elle garde le même nom, la montre connectée bénéficie en effet d’un grand relooking, puisque c’est une toquante ronde taillée pour le fitness que l’on découvre aujourd’hui.

Moins luxueuse et plus sportswear, avec ses bracelets en silicone interchangeables et ses couleurs flamboyantes, la nouvelle Mi Watch présente un écran AMOLED de 1,39 pouce sur lequel il est possible de choisir parmi une centaine de cadrans. Sur sa tranche de droite, on retrouve cette fois deux boutons, l’un servant à la navigation alors que l’autre est entièrement dédié aux fonctionnalités Sport. Le fabricant chinois promet ainsi quelque 117 modes différents d’entraînement, couplés à six capteurs sensoriels qui permettent de suivre notamment le rythme cardiaque, le sommeil ou encore le niveau d’oxygène dans le sang.

Une montre connectée à deux semaines d’autonomie

De quoi faire de la Mi Watch un véritable coach du quotidien, à l’image d’ailleurs du bracelet connecté Mi Smart Band qui a pour sa part bel et bien été commercialisé dans nos contrées, notamment sur la boutique SFR. Si ce n’est que son avantage sur ce dernier, c’est qu’elle possède également les qualités d’une vraie montre connectée. À savoir notamment l’affichage de notifications lorsqu’elle est appareillée à un smartphone via Bluetooth, Xiaomi tenant même à préciser qu’elle supporte les emojis... On n'en demandait pas tant. Et son gros point fort, alors qu’elle est par ailleurs dotée d’un indice d’étanchéité de 5 ATM lui permettant de résister à une bonne douche, c’est son autonomie : le constructeur assure en effet qu’après une petite recharge de deux heures, la batterie de 420 mAh offre à la Mi Watch suffisamment de jus pour tenir pas moins de 16 jours !

Voilà donc une petite nouvelle qui fera certainement des remous sur le marché des montres connectées, sachant en outre que son plus bel argument réside encore dans son prix. La Mi Watch de Xiaomi sera effectivement commercialisée à tout juste 129,99 euros dans l’Hexagone. Reste à savoir quand elle pointera le bout de son nez, le fabricant chinois se contentant de l’annoncer pour "bientôt"…

En attendant, vous pouvez retrouver de nombreuses montres connectées de différentes marques, dont les plus réputées que sont Apple et Samsung, sur la boutique SFR.

Sources : Xiaomi, 01 Net, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur