SFR Actus
Hardware

Mi Watch : la montre connectée de Xiaomi est arrivée chez SFR

La Mi Watch, un bon partenaire sport et santé ! © Xiaomi

Enfin ! Annoncée en octobre dernier, la toquante numérique du constructeur chinois vient de faire son entrée sur le marché français. La concurrence a du souci à se faire…

Il n'y a pas que le tant attendu Mi 11 qui vient pointer le bout du nez ce mardi 23 février. En plus de son nouveau smartphone phare, disponible depuis ce jour en précommande chez SFR, Xiaomi lance la commercialisation en France de sa première montre connectée. Enfin ! Eh oui, il aura fallu faire preuve de patience, puisqu'on vous l'avait annoncée il y a plus de quatre mois de cela, mais ça y est : la Mi Watch est officiellement disponible chez SFR, avec une offre de lancement en prime…

Le Mi 11 est chez SFR !
Le Mi 11 est chez SFR !

Après le bracelet connecté Mi Smart Band, Xiaomi passe aux choses sérieuses avec cette toquante qui a, à la fois tout d'un coach sportif, et à la fois sert de véritable extension du smartphone. Appareillée à un téléphone mobile via Bluetooth, elle permet donc, comme toute montre connectée digne de ce nom, d'indiquer des appels entrants, de notifier de toutes sortes de messages, d'envoyer des rappels de calendrier, ou encore de localiser ledit smartphone s'il est égaré… Puis c'est en termes de suivi de santé que la Mi Watch impressionne, avec notamment des fonctionnalités permettant de surveiller le sommeil, gérer le stress, suivre la fréquence cardiaque ou encore le taux d'oxygénation du sang. De quoi concurrencer même la reine des montres connectées qu'est l'Apple Watch Series 6 !

Mais surtout, avec ce nouvel accessoire, Xiaomi met encore le paquet sur l'activité sportive. Ce sont pas moins de 117 modes d'entraînement qui sont en effet proposés sur la Mi Watch, allant de simples exercices cardio à tout un tas de disciplines bien précises, comme la boxe, la danse, les sports de balle, les sports nautiques ou les sports de loisirs tels que l'équitation voire même le tir à l'arc… Cette toquante numérique sait tout reconnaître pour offrir le meilleur suivi possible !

D'ailleurs on voit bien dans son design, assurément sportswear, qu'elle est faite en premier lieu pour cela. Avec ses bracelets en TPU (polyuréthane thermoplastique) doux pour la peau, sa légèreté (32 grammes seulement !) et son étanchéité qui permet de la garder sous la douche comme à la piscine, la Mi Watch vous accompagnera dans tous vos efforts ! D'autant que son autre gros point fort, c'est son autonomie : en mode sport, elle est capable de tenir jusqu'à 50 heures, alors qu'en utilisation normale elle peut carrément pousser jusqu'à 16 jours sans avoir à être rechargée. Respect.

Pour finir, un dernier argument de choc : son prix. D'autant plus qu'elle bénéficie d'une offre de lancement… Annoncée à l'origine à 149,99 euros, ce qui est déjà un tarif des plus abordables pour une montre connectée haut de gamme, la Mi Watch est actuellement disponible à seulement 99,99 euros chez SFR !

Source : Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur