Votre panier est vide
Hardware

Pixel Watch : son nom et son design confirmés ?

La Pixel Watch devrait, bien sûr, tourner sous Wear OS, le système d'exploitation pour montres connectées made by Google. © sdx15 / Shutterstock

La précieuse fait parler d’elle depuis des mois, des années même, mais n’a toujours pas pointé le bout du nez. À en croire toutefois des rumeurs de plus en plus insistantes, et en particulier deux nouvelles informations semble-t-il éminentes, Google ne devrait plus tarder à dévoiler sa toute première montre connectée.

Il semblerait qu’une nouvelle smartwatch de choc s’apprête à faire son entrée sur le marché. Alors qu’Apple règne toujours en maître sur ce secteur, les marques Android ont du souci à se faire car c’est nul autre que Google qui devrait (enfin) lever le voile sur sa d’ores et déjà célèbre Pixel Watch. Rappelons que le géant américain, en plus d’être la maison-mère du fameux système d’exploitation mobile, fait déjà tourner plusieurs montres connectées, dont la Samsung Galaxy Watch4, avec son Wear Os. Et sachant qu’elle a par ailleurs racheté Fitbit pour la modique somme de 2 milliards de dollars, en 2019, il semblait inévitable, une question de temps seulement, avant que la firme de Mountain View propose son propre modèle de toquante digitale.

Ce fut long, mais la voilà qui arrive. A priori. Rien n’est bien sûr officiel encore, mais les rumeurs se font de plus en plus bruyantes, et tous les experts du milieu s’accordent à dire que Google dévoilera sa Pixel Watch cette année. D’après l’informateur réputé Jon Prosser, ce serait pour ce mois de mai, avec une présentation pendant la conférence Google I/O en guise de teasing, avant un "vrai" lancement en octobre aux côtés des prochains smartphones de la marque, les Pixel 7. Quoiqu’il en soit, à en croire de nouvelles informations, l’officialisation de la précieuse semble en effet imminente. Tout d’abord, il y a quelques jours, le site spécialisé 9To5Google a repéré l’enregistrement d’un nouveau document de la part de l’entreprise auprès du bureau américain des brevets (USTPO). Et pas n’importe quel document, puisqu’il s’agirait d’un dépôt de marque pour le nom de la montre connectée…

Pas de surprise à ce niveau-là, elle devrait en effet porter le nom qu’on lui donne déjà officieusement, à l’image des autres produits Google : Pixel Watch. Mais ce que ce document suggère surtout, outre le fait que la firme de Mountain View ait prévu cette marque déposée non seulement pour sa smartwatch mais aussi toute une série d’accessoires (bracelets, boîtiers…), c’est qu’elle ne devrait vraiment plus tarder à pointer le bout du nez. La théorie d’une présentation pendant la Google I/O, qui se déroulera les 11 et 12 mai prochains, tient donc la route.

La Pixel Watch dévoilée grâce à un prototype égaré ?

Ensuite, et c’est là que les choses deviennent d’autant plus sérieuses, il semblerait que la Pixel Watch ait en réalité d’ores et déjà fait une apparition en public… C’est cette fois le site Android Central qui a fait part de la nouvelle récemment, photos à l’appui : un prototype égaré de la montre connectée de Google aurait été retrouvé dans un restaurant aux États-Unis. Lesdites images montrent la toquante éteinte, démunie de bracelet. On y découvre un modèle rond, arboré d’une couronne digitale et d’un bouton sur le côté, avec bien évidemment sur le dessous des capteurs qui devraient servir au suivi de santé. Un design qui, en somme, semble confirmer les rumeurs au sujet de ce petit bijou éléctronique.

Alors que parmi les nombreuses photos prises de l’objet (presque) non identifié, on retrouve aussi un modèle de bracelet - à part - qui semble être en silicone et d’une jolie couleur bleue, un des clichés présente le boîtier de ce soi-disant prototype aux côtés d’une Apple Watch et d’une Samsung Galaxy Watch. De quoi permettre d’estimer la taille de la potentielle Pixel Watch, dont la surface d’affichage semble pouvoir être plus étendue que celle de ses concurrentes. À noter, enfin, qu’une autre image montre le logo de Google qui apparaît à l’écran sur un fond noir. Vraisemblablement ce qui devrait s’afficher quand on allume la smartwatch. Or Android Central précise que rien ne s’est passé après cette étape, suggérant qu’aucun OS ne semble être installé sur cet éventuel prototype.

Le site spécialisé rappelle en outre que cela ne serait pas la première fois qu’un tel produit aurait été égaré, puisque c’était arrivé avec un prototype de l’iPhone 4 retrouvé dans un bar il y a maintenant bien des années de cela… Reste que, comme pour toute indiscrétion concernant des produits high-tech, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation de la Pixel Watch, sensiblement dans deux semaines seulement, pour en avoir le cœur net.

Sources : 9To5Google, Android Central

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice