SFR Actus
Hardware

Que prépare Samsung pour le 28 juin ?

Samsung va tenir une conférence spéciale le 28 juin prochain, sans doute pour présenter un nouveau produit © Samsung

Voici une date du calendrier que nous n'avions pas encore entourée, mais qu'il va falloir surveiller : Samsung vient en effet d'annoncer la tenue d'une conférence virtuelle le 28 juin prochain, lors du Mobile World Congress. Et il se murmure que la firme coréenne pourrait tout simplement présenter "le futur de la montre connectée"...

Le monde la Tech est rempli de grands rendez-vous, les principales marques communiquant régulièrement sur leurs nouveaux produits durant des conférences événements. Une habitude plus ou moins prise depuis les fameuses présentations de Steve Jobs pour Apple, qui étaient un vrai show. Depuis un an et demi, pandémie oblige, quasiment toutes ces conférences sont virtuelles. Ce qui sera encore le cas le 28 juin prochain, avec une présentation par Samsung durant le Mobile World Congress, à Barcelone. Mais que nous réserve encore le géant coréen ?

La Galaxy Watch eSIM est en promo chez SFR
La Galaxy Watch eSIM est en promo chez SFR

Durant toute l'année, Samsung est l'un des principaux animateurs des conférences dédiées à des nouveaux produits. Les plus prisées de ces événements sont bien entendu ceux appelés Galaxy Unpacked, qui comme leur nom l'indique concerne souvent les smartphones de la marque. C'est ainsi que la prochaine est attendue pour le 3 août, et devrait, sauf énorme surprise, concerner les nouveaux modèles pliables de la marque, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Mais parfois, des conférences aussi inattendues que le voyage de Bilbo dans Le Hobbit sont également programmées, et annoncées très peu de temps avant. C'était le cas pendant la Display Week, quand Samsung avait présenté en vidéo un nouveau modèle de smartphone pliable en Z, ou encore un appareil enroulable. Cette fois, la firme coréenne devrait plutôt nous présenter un autre objet phare de son éco-système : la nouvelle Galaxy Watch.

La fusion Samsung et Google se montre

Sur le carton d'invitation dévoilé par la marque, on distingue de nombreux objets qu'elle produit, dont un laptop, un smartphone équipe du S-Pen, ou encore un autre qui semble être le Galaxy S21. C'est d'ailleurs cette image qui aurait pu donner le plus d'espoir d'avoir des nouvelles du très attendu Galaxy S21 FE, mais on imagine mal celui-ci être présenté à un autre moment que lors d'une conférence Galaxy Unpacked. D'autant que Samsung a - un peu - annoncé le contenu, et a avoué que cette conférence se concentrerait sur les montres connectées. On peut donc s'attendre à voir débarquer la nouvelle Galaxy Watch 4, qui devrait être accompagnée d'un invité de marque : Google.

Auparavant, les montres connectées de Samsung, appelés Galaxy Watch, étaient équipées de Tizen, un système d'exploitation développé par Samsung. Mais lors de la dernière conférence Google I/O, il a été annoncé que les deux géants de la Tech allaient collaborer pour la prochaine montre de Samsung. Ce rapprochement (espéré depuis des années) entre Tizen de Samsung et Wear OS de Google devrait s'appeler sobrement Wear. Plus qu'une évolution, ce modèle pourrait donc bien être une petite révolution, avec une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'au niveau de la fiche technique et du design, des modifications, comme un nouvelle puce, un châssis en alliage de titane et des bordures plus fines. Normalement, la Galaxy Watch devrait également conserver son look circulaire du plus bel effet, lui permettant d'avoir un aspect aussi sportif que branché. De quoi mettre Samsung en confiance en tout cas, la firme coréenne éyant annoncé dans son communiqué qu'elle "dévoilera également sa vision de l’avenir des montres connectées lors de l’événement".

Même si le communiqué ne mentionne pas d'autres produits, la présence de plusieurs objets sur le carton d'invitation laisse entendre qu'il pourrait y avoir d'autres surprises au programme. Vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant.

Retrouvez tous les smartphones et accessoires de la marque Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : FZN, Next Inpact, KultureGeek

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur