Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon réunies pour la série The Morning Show.
Hardware

Que va proposer Apple TV+, le service de streaming d'Apple ?

Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon réunies pour la série The Morning Show. © Apple

La guerre du streaming est déclarée. Et Apple est bien décidée à se joindre à la bataille. Mais avec quelles armes affronter Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ ?

En plus du nouvel iPad, de l'Apple Watch Series 5 et du très attendu iPhone 11, Apple a annoncé lors de sa Keynote du 10 septembre l'arrivée de son propre service de streaming, appelé sobrement Apple TV+. En débarquant dans ce qui est sans doute le marché le plus concurrentiel du moment dans le monde du numérique, Apple savait qu'il fallait arriver avec de solides arguments, et surtout ce que recherchent les gens dans un service de streaming : du contenu.

Pour annoncer le lancement d'Apple TV+ le 1er novembre, la marque à la pomme a donc décidé de faire une grosse séance de name dropping, en alignant les stars dans les différents castings des films et séries qui seront en exclusivité sur ce nouveau service.

Friends of The Office

On retrouvera donc Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, réunis dans une série très attendue : The Morning Show, Une plongée dans l'univers impitoyable des premiers journaux télévisés de la journée. Ceux qu'on appelle "les matinales", et qui sentent fort le café. Et contrairement à ce que l'on aurait pensé, la rencontre entre Rachel Green de Friends et de Michael Scott de The Office ne sera pas une comédie :

Jason Momoa, alias Aquaman, alias Khal Drogo dans Game of Thrones, est une autre des têtes d'affiche exhibées par Apple. Dans See, on le retrouvera pour une dystopie où les êtres humains ont perdu la vue depuis des milliers d'années, et sont revenus à un état quasi-sauvage. Un rôle à la Jason Momoa, quoi... Et une série aux allures de véritable blockbuster :

On retrouvera aussi d'autres séries comme Dickinson ou For All Mankind, mais aussi des programmes jeunesse comme Helpsters, par les créateurs de 1 rue Sésame, et Snoopy dans l'Espace, ou encore une série d'entretiens avec des écrivains menés par Oprah Winfrey. Encore un grand nom dans le catalogue. Qui en aura aussi au niveau de films acquis en exclusivité, comme Servant, le nouveau thriller de M.Night Shyamalan, ou The Banker, avec Anthony Mackie et Samuel L.Jackson.

Il ne pourra en rester qu'un

C'est donc une grosse dizaine de contenus qui ont été annoncés. Ce qui peut sembler peu, par rapport à la concurrence. Netflix et Amazon Prime Video ont déjà des milliers de références et Disney+ va arriver sur le marché avec son armada de licences : Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic, et annonce pas moins de 500 films et 7 500 épisodes de séries. Et pour seulement deux dollars de plus que son nouveau concurrent (Disney+ est annoncé à 6,99 dollars, on attend encore le prix pour l'Europe, mais il devrait être sensiblement similaire).

Car c'est l'un des principaux atouts d'Apple TV+ : un petit prix, 4,99 euros à son lancement. De quoi se laisser tenter, pour découvrir. Surtout que les personnes ayant acheté un iPhone, iPad, iMac, IPod Touch ou une Apple TV à partir du 10 septembre auront le droit à un an d'abonnement gratuit.

Une raison de plus de succomber à l'iPhone 11 ?

Sources : Apple, 20 Minutes

Par Sébastien Delecroix