SFR Actus
Hardware

Quelle est la meilleure montre connectée Samsung ?

Galaxy Watch4 : la meilleure montre connectée de Samsung ? © Samsung

Parmi les nombreux modèles sur le marché, voici un petit guide pour trouver la meilleure montre connectée Samsung, celle qui sera le plus adaptée à votre usage et votre budget.

Ces dernières années, les montres connectées sont devenues des accessoires indispensables du quotidien. Plus qu'un simple gadget, elles viennent parfaitement s'intégrer dans notre écosystème numérique pour optimiser l'utilisation de nos smartphones.

Oui, mais voilà, il existe de nombreuses marques et une grande quantité de modèles de montres connectées. Si vous avez accordé votre confiance à Samsung et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, voici un petit guide qui pourrait vous aider à faire votre choix. La rédaction de SFR Actus vous propose trois montres connectées du constructeur coréen qui s'adaptent à vos besoins et à votre budget.

Samsung Galaxy Watch4 : la meilleure montre connectée

Si vous vous tournez vers Samsung et que c'est le meilleur de la marque coréenne qui vous intéresse, cela ne fait aucun doute : c'est la Samsung Galaxy Watch4 qui remporte la palme. C'est d'ailleurs le modèle que nous considérons comme le meilleur sous Android.

Samsung Galaxy Watch4 44mm Bluetooth noir
Samsung Galaxy Watch4 44mm Bluetooth noir

En plus de son superbe design, cette montre connectée est équipée d'un écran AMOLED qui propose une finition nette et extrêmement colorée. Elle présente également un processeur qui permet une bonne fluidité logicielle, ainsi qu'un suivi rigoureux de votre santé. Un détail plus qu'important.

Mais la grande nouveauté de la Samsung Galaxy Watch4, c'est avant tout l'intégration du système d'exploitation Google Wear OS. Qu'est-ce que cela apporte ? D'abord, une bonne compatibilité avec toutes les applications Google Play. Mais surtout une meilleure connectivité avec votre smartphone sous Android, pour une montre qui devient une véritable extension de votre téléphone. Pas simplement un accessoire à part.

Samsung Galaxy Watch Active : la montre connectée la plus abordable

Pour les petits budgets, il y a aussi des montres connectées. Et chez Samsung, c'est la Galaxy Watch Active qui nous intéresse. Qui dit petit prix, dit petite taille. Et ce n'est pas plus mal. Il s'agit d'un accessoire très discret qui ne devrait pas prendre trop de place à votre poignet. Idéal si vous préférez ne pas faire de grandes démonstrations et ne pas être trop encombré.

Samsung Galaxy Watch Active Noir pur
Samsung Galaxy Watch Active Noir pur

Mais si la Samsung Galaxy Watch Active est compacte à l'extérieur, elle ne l'est pas forcément à l'intérieur. Elle embarque une belle interface très intuitive et propose tout de même un suivi d'activité bien précis. Seul petit défaut : son autonomie pourrait être plus importante. Mais pour une montre connectée à moins de 100€, il faut parfois faire quelques concessions.

Samsung Galaxy Watch 46mm : la montre connectée avec la meilleure autonomie

Si vous êtes habitués aux montres traditionnelles, un détail des versions connectées pourrait vous déstabiliser : il faut les recharger. Forcément. Et certains d'entre vous ne seront peut-être pas enchantés à l'idée de devoir mettre en charge votre accessoire fétiche tous les deux jours, voire tous les jours. Rassurez-vous : avec la Samsung Galaxy Watch 46 mm, ce ne sera pas le cas.

Samsung Galaxy Watch 46mm
Samsung Galaxy Watch 46mm

Le modèle possède l'une des meilleures autonomies du marché : en utilisation très intensive, il faudra un peu moins de cinq jours pour que sa batterie s'épuise entièrement. Avec une utilisation normale à modérée, c'est donc une recharge par semaine environ. Ce qui ne devrait pas être bien long, puisqu'il ne faut que 3 heures pour la faire passer de zéro à 100%. De quoi éliminer définitivement l'inconvénient de la faible autonomie de ce qui trône à votre poignet !

Retrouvez tous les modèles de montres connectées Samsung directement sur la boutique SFR !

Sources : CNET, Frandroid, Les Numériques

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur