La présentation par Samsung du Galaxy Fold avait été faite à San Francisco, le 20 février 2019
Hardware

Samsung Galaxy Fold : après les téléphones, les tablettes pliables

La présentation par Samsung du Galaxy Fold avait été faite à San Francisco, le 20 février 2019 © JOSH EDELSON / AFP

Samsung a frappé un grand coup il y a peu, en jouant les contortionnistes de la téléphonie mobile. Et la marque coréenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

Le pliable va devenir à la mode, et pas seulement pour les fans d'origamis. Après le lancement du Samsung Galaxy Fold, produit très haut de gamme vendu 2500 euros, les mobiles de ce genre s'annoncent bien comme the next big thing.

Après Samsung, c'est en effet Motorola qui s'est lancée avec le Razr, en ré-introduisant le format clapet pour davantage de praticité. Une bonne idée dont Samsung devrait s'inspirer pour la suite. Mais ce n'est pas tout ce que prépare la firme coréenne.

La tablette qui tient dans la poche (mais ne fond pas dans la bouche)

Car d'après le site toujours très bien informé Let's Go Digital, jamais le dernier pour laisser traîner ses oreilles et ses yeux dans le monde de la tech, Samsung aurait également déposée un brevet pour une tablette pliable. Une information des plus logiques, les tests du Galaxy Fold étant unanimes sur le fait qu'il était plutôt une tablette pliable en smartphone que l'inverse...

Les images qui ont ainsi fuité montrent une tablette avec écran 10 pouces, et dont la pliure se situe pile au centre. Une fois pliée, elle fait à peu près la taille d'un passeport. Surtout, avec le pliage qui se fait àl'horizontale, et non à la verticale comme pour le Galaxy Fold, on peut transformer cette Galaxy Tab Fold en véritable laptop, une partie basse servant de clavier, et la haute d'écran. Et entièrement dépliée, elle devient un vrai bel écran pour regarder films et séries.

Un objet audacieux qui pourrait être le point fort de la prochaine conférence Samsung Unpacked, en début d'année 2020. Comptez sur nous pour suivre ça de très près !

Sources : Frandroid, Journal du Geek

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur