Tim Cook dévoile le tout nouveau Mac Pro à la WWDC 2019.
Hardware

Tout ce que l'on sait sur les prochains iPhone, iPad et MacBook

Tim Cook dévoile le tout nouveau Mac Pro à la WWDC 2019. © Apple

Les médias américains sont venus apporter quelques détails quant au futur des produits Apple.

Il est devenu de plus en plus difficile pour Apple de garder le secret sur le futur de tous ses produits. Et ce, à cause du journaliste américain Mark Gurman, qui révèle dans le média financier Bloomberg tout ce qu'il faut savoir sur les prochains appareils de la firme à la pomme.

Des annonces qui devraient être officialisées dans les semaines à venir à propos des smartphones, tablettes et autres ordinateurs.

iPhone : un zoom défiant toute concurrence

Comme les années précédentes, trois nouveaux iPhone devraient arriver sur le marché dans les mois à venir. On ne parlera désormais plus de XR, XS et XS Max, mais d'iPhone Pro. Comme les nombreuses rumeurs le laissaient présager, ce nouveau modèle devrait être doté d'un triple objectif pour une expérience photo toujours plus exceptionnelle.

Ce triple module caméra devrait être intégré sur les deux modèles les plus haut de gamme. Il permettrait de prendre des photos en ultra-grand angle. Le zoom optique serait alors beaucoup plus grand qu'à l'accoutumée et il devrait améliorer les performances de l'objectif, même lorsque la luminosité est très sombre.

Côté innovations, l'arrière du smartphone serait équipé d'un système de charge inversée, ce qui permettrait d'envoyer de la batterie directement vers vos AirPods déchargés. Seul point rouge de ces nouveaux modèles : ils ne seraient pas compatibles avec la 5G selon Bloomberg, ce qui devrait être largement compensé par les caractéristiques techniques des appareils.

Un tout nouveau MacBook Pro

Le mot d'ordre pour cette nouvelle génération de produits Apple, c'est l'optimisation. Plus grand et plus compact en même temps, c'est ce que proposerait la firme à la pomme. Toujours conformément aux rumeurs circulant çà et là, le prochain MacBook Pro aurait une diagonale d'écran de 16 pouces. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être toujours plus fin que ses prédécesseurs et de ne pas être plus large qu'un MacBook 15 pouces tel qu'actuellement commercialisé. Apple met les grands plats dans les petits !

Certes, ce n'est pas là le premier modèle à présenter un tel écran. En 2012, il avait déjà été commercialisé un MacBook mesurant 17 pouces. Mais c'est la première fois qu'il serait proposé un appareil plus grand et plus compact, montrant qu'Apple essaye de séduire à nouveau son public de professionnels travaillant sur de grands écrans.

iPad, AirPods et Apple Watch évoluent légèrement

Du côté des autres produits, il faut également s'attendre à quelques évolutions. Les écrans des iPad devraient subir quelques changements, passant de 9,7 à 10,2 pouces sur les entrées de gamme. Les iPad Pro feraient également leur entrée sur le marché, bénéficiant, comme pour les iPhone Pro, d'un triple module caméra.

Les AirPods, star des écouteurs d'Apple, devraient, pour leur part, monter en gamme. Il est attendu un tout nouveau modèle étanche avec une meilleure réduction du bruit, qui devrait se vendre plus cher que le modèle actuel à 229€.

Enfin, celle qui n'aura que très peu de modification, c'est l'Apple Watch. Les petites différences par rapport à son dernier modèle : nouvelle finition, nouveaux boîtiers et nouveau logiciel, watchOS 6, comme présenté à la WWDC de 2019.

Sources : Bloomberg, 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur