SFR Actus
Hardware

Un support technique pour Android via un hashtag sur Twitter

"Bonjour, ici le support technique d'Android, j'a vu votre message sur Twitter" © prima91 / Adobe Stock

Pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs, Google a lancé sur Twitter une opération un peu spéciale...

#AndroidHelp. Voici le hashtag lancé par Google, afin de pouvoir attirer l'attention du support technique directement sur Twitter. Objectif : afficher les conversations en public, et ainsi pouvoir donner des solutions au plus grand nombre possible en recherchant les conversations dédiées.

Android est le système d'exploitaiton de Google, qui permet à de nombreux smartphones de fonctionner. Comme tout outil technologique, il peut arriver que celui-ci rencontre des problèmes. Pour trouver des solutions, le premier réflexe est en général de lancer... une recherche Google. Pour davantage de réactivité, Android a donc lancé cette opération, qui permet de solliciter directement ses services, et de constituer en quelque sorte une FAQ (Foire Aux Questions) interactive.

Retour à la FAQ

C'est le 27 janvier 2020 que Google a annoncé le lancement de ce service, via un tweet du compte officiel d'Android. En utilisant le hashtag #AndroidHelp, les équipes répondent directement au tweet qui en fait mention, permettant de donner une réponse directe à l'utilisateur concerné, mais également aux autres personnes de pouvoir la visualiser, et éventuellement trouver une réponse à une question qu'ils se posaient également. Les questions fusent donc de toute part, abordant des problèmes généraux ("pourquoi je ne peux pas télécharger telle ou telle application ?") ou d'autres plus pointues, notamment en matière de sécurité, authentification ou différentes fonctionnalités ("comment faire pour avoir le dark mode ?").

Si pour l'instant les quesions ne peuvent être adressées qu'en anglais, on peut espérer dans les prochains jours un déploiement dans d'autres langues. Mais évidemment, avec une telle initiative, Android savait que quelques trolls allaient se mêler aux conversations, comme cette personne demandant pourquoi les iphones sont meilleurs :

Le support technique 2.0. En attendant celui sur Instagram, ou il faudrait publier une photo du problème rencontré ?

D'ailleurs, pour trouver plein d'astuces et d'informations sur Android, n'hésitez pas à consulter notre dossier consacré au système d'exploitaiton.

Sources : Phonandroid, Génération-nt

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur