Un vidéoprojecteur à moins de 200 euros pour une qualité cinéma jusque dans son salon $1 Oui, c’est possible !
Hardware

Un vidéoprojecteur à moins de 200 euros, c’est possible ?

Un vidéoprojecteur à moins de 200 euros pour une qualité cinéma jusque dans son salon $1 Oui, c’est possible ! © Brian Jackson

Pour s’acheter un vidéoprojecteur, il faut souvent débourser une grosse somme d’argent. Pourtant, il est possible d’en trouver pour moins de 200 euros !

Il vous est peut-être arrivé de vous dire : “Super, j’ai un grand mur blanc, je vais pouvoir m’acheter un vidéoprojecteur !” Mais une fois devant les prix, vous avez rapidement déchanté. Certes, il s’agit d’un appareil relativement cher. Mais il est possible d’en dégoter pour moins de 200 euros. Attention toutefois, un petit projecteur bon marché, c’est bien, mais ne vous attendez pas non-plus à recréer une expérience comme au cinéma, même si vous avez des fauteuils rouges. Cela vous permettra toutefois de vous organiser des petites soirées ciné aux petits oignons. Voici la sélection que vous propose la rédaction.

Artlii 3500 Lumens : le vidéoprojecteur esthétique

Quand on achète un accessoire de ce genre, il ne faut pas oublier qu’il va trôner en permanence dans votre salon. Autant qu’il ait un design agréable. C’est donc effectivement le cas du Artlii 3500 Lumens. Il est assez passe-partout et s’intègre facilement dans une pièce, sans donner l’impression que vous vivez dans un film de science-fiction des années 1980.

Au-delà de son design, sa beauté intérieure est également très correcte. Une bonne résolution de 768p et une diffusion qui peut monter jusqu’à 200 pouces. Un écran “géant”, mais pas gigantesque pour autant. Idéal si vous n’avez pas un trop grand pan de mur. À noter que lorsqu’il est allumé, il est relativement bruyant et peut gêner l’immersion. Le mieux pour pallier à ce problème reste encore de s’équiper d’un système son indépendant. Mais si vous n’en possédez pas déjà un, on dépasse le budget des 200 euros.

BenQ MS527 : le vidéoprojecteur qui dépasse le budget

Avant de continuer sur les vidéoprojecteurs très bon marché nous voulions tout de même vous en présenter un qui dépasse légèrement le budget si vous désirez monter en gamme. Il n’est pas question de doubler ou tripler les prix. Le BenQ MS527 se trouve sur le marché pour moins de 280 euros, en moyenne. Pas de grand dépassement. Si sa résolution n’est pas très élevée, il s’illustre par une luminosité particulièrement élevée. Il est donc possible de l’utiliser même dans une pièce qui n’est pas complètement obscure. Mais là où il se démarque face à ses concurrents, c’est qu’il est livré avec des lunettes et est compatible avec la technologie 3D. Pour des soirées ciné toujours plus immersives.

XuanPad : le roi des vidéoprojecteurs bon marché

Le champion de cette sélection, c’est le XuanPad. Si à son lancement, il coûtait aux alentours de 700 euros, aujourd’hui, on le trouve à un prix dérisoire oscillant entre 70 et 90 euros. Vous vouliez un vidéoprojecteur à moins de 200 euros ? Nous vous en proposons un qui ne dépasse pas les 100 euros. Une projection de relativement bonne qualité qui peut s’étirer jusqu’à 176 pouces, des dimensions dérisoires qui permettent de le transporter où l’on veut, c’est l’idéal. Il est également très facile d’utilisation.

Lors de la projection d’une vidéo, vous pouvez modifier la taille de l’écran en quelques secondes seulement. La lampe possède une durée de vie avoisinant les 55 000 heures, ce qui vous évitera de devoir la changer trop souvent. Il est également plus lumineux que ses concurrents dans la même gamme. Mais là où il surpasse ses concurrents, c’est qu’il est doté d’une technologie de refroidissement sans pareille qui évite la surchauffe et limite considérablement le bruit du ventilateur. Pas cher et efficace, tout ce que l’on recherche chez un vidéoprojecteur.

Par Clément Capot