Microsoft ouvre tout un champ de possibilités en ajoutant deux nouvelles touches à ses claviers.
Hardware

Une touche de clavier Emoji ? Microsoft l’a fait

Microsoft ouvre tout un champ de possibilités en ajoutant deux nouvelles touches à ses claviers. © nirutft / Adobe Stock

Vous êtes à la recherche d’un clavier d’ordinateur ? Vous seriez peut-être curieux de voir ce que Microsoft propose. Le géant informatique vient en effet d’en mettre deux nouveaux sur le marché. Leur particularité ? Deux nouvelles touches : Office et Emoji.

Microsoft innove. Après avoir dévoilé sa nouvelle gamme Surface et de jolies surprises, voilà que l’entreprise se modernise encore à travers ses accessoires. Plus précisément, c’est sur deux nouveaux claviers qu’elle a fait preuve d’originalité : le Microsoft Ergonomic Keyboard, conçu pour garantir le confort de son utilisateur avec sa forme incurvée, et le Microsoft Bluetooth Keyboard, plus svelte et surtout sans fil. Au-delà de leurs caractéristiques techniques notables, c’est l’apparition de deux nouvelles touches qui attise notre curiosité…

D’abord, la plus "pro", la touche Office. Elle vient remplacer l’actuelle touche de droite Windows et permettrait comme son nom l’indique d’accéder à des raccourcis de la fameuse suite d'outils bureautiques Microsoft. Ainsi, comme nous l’explique The Verge qui a mis la main sur ces nouveaux claviers : appuyez sur la touche Office et sur la lettre "w" en simultané pour ouvrir Word, ou sur la touche Office et la lettre "x" pour ouvrir Excel. Pratique, en effet.

Passons maintenant à la nouveauté la plus ludique proposée sur ces deux claviers : la touche Emoji. Elle vient se loger juste à droite de la précitée touche Office, représentée pour sa part par l'un de ces fameux sourires dans une tête ronde, plus communément appelés "smileys". À l’instar de ce qui se fait actuellement sur les claviers virtuels des réseaux sociaux, elle permettra d’après The Verge d’ouvrir une liste d’émoticônes à l’écran. À vous de choisir entre les innombrables expressions, pouces levés et autres cœurs grossièrement dessinés.

Le site américain précise en outre, au grand dam nul doute de certains, qu’il ne sera pas possible d’attribuer un émoticône précis, ni de créer d’éventuels raccourcis, avec cette nouvelle touche. Dommage. Autre détail : ces dernières-nées sur le clavier ne fonctionnent pas sous n’importe quel système d’exploitation de Microsoft. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra, pour pouvoir en profiter, passer à Windows 10.

D’ores et déjà commercialisés, les nouveaux claviers Microsoft Ergonomic Keyboard et Microsoft Bluetooth Keyboard sont vendus respectivement 64,99 euros et 59,99 euros sur le site de la marque. Voilà qui mériterait presque un émoticône… C'est bête, on n’a pas encore accès à cette fameuse touche Emoji. (visage qui pleure).

Sources : The Verge, Microsoft

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur