SFR Actus
Hardware

Wear OS : Samsung pourrait renouer avec Google pour ses prochaines Galaxy Watch

Une grande nouveauté attendue sur la prochaine Galaxy Watch ? © Samsung

Le géant coréen devrait prochainement dévoiler pas seulement une mais deux nouvelles montres connectées : la quatrième génération de sa classique Galaxy Watch d'une part, ainsi qu'un nouveau modèle de sa plus abordable Galaxy Watch Active d'autre part. Et un changement de taille serait à prévoir pour les deux, à en croire les bruits de couloir…

Il va bientôt y avoir du nouveau chez Samsung. Après avoir débuté l'année 2021 en beauté avec son nouveau fleuron, le désormais célèbre Galaxy S21, le leader de l'industrie mobile devrait organiser cet été une nouvelle grande conférence Galaxy Unpacked. Un évènement attendu de pied ferme, puisqu'il devrait lever le voile sur les futurs modèles de smartphones pliables de la marque, pionnière dans ce domaine. Et, d'après la rumeur, il n'y en aurait pas que pour les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip : le fabricant coréen pourrait bien en profiter pour présenter, aussi, deux nouvelles versions de ses fameuses montres connectées Galaxy Watch.

Mettez-vous à l'heure de la Galaxy Watch chez SFR
Mettez-vous à l'heure de la Galaxy Watch chez SFR

À quelques mois du Jour J, celles-ci commencent à se dévoiler à travers quelques fuites sur la Toile. Aussi croit-on savoir qu'il s'agira d'une Galaxy Watch 4 d'une part, et d'autre part d'une nouvelle génération de Galaxy Watch Active qui, bien qu'il n'y ait pas eu de troisième du nom, pourrait bien porter le numéro 4 également, histoire d'être raccord. Surtout, ce que nous apprend le média coréen Money Today, c'est que quoiqu'il en soit les toquantes devraient toutes deux faire entièrement peau neuve, en adoptant un "nouveau" système d'exploitation…

Eh oui, exit Tizen : il se murmure que Samsung souhaiterait renouer avec Google pour faire tourner ses prochaines montres connectées. Alors que cela fait pas moins de 7 ans qu'on ne l'avait pas vu sur un modèle du Chaebol — la dernière était la Galaxy Gear Live, sortie en 2014 — Wear OS pourrait donc faire son grand retour sur les Galaxy Watch. Un choix qui, s'il est avéré, serait fructueux pour les deux enseignes : l'entreprise coréenne pourrait ainsi profiter, enfin, d'une bibliothèque d'applications bien plus fournie alors que, dans l'autre sens, l'opération permettrait à la firme de Mountain View de reconquérir le marché des smartwatches. Notons qu'il s'agirait en tout cas de son deuxième effort récent en ce sens, après son rachat de Fitbit fin 2019.

Pas de capteur du taux de glucose ?

Outre ce changement d'OS, Money Today croit savoir que les futures Galaxy Watch et Galaxy Watch Active devraient également changer de taille. D'après le média coréen, la première serait proposée en 42 mm ou en 46 mm, soit deux versions légèrement plus grandes que la précédente Galaxy Watch 3 (commercialisée en 41 et 45 mm). Comme toujours, sa petite sœur devrait être un peu moins sophistiquée, mais plus abordable. Et plus fine aussi : la Galaxy Watch Active 4 pourrait être proposée en 40 mm ou 42 mm (contre 40 et 44 mm auparavant).

Le média coréen promet par ailleurs un "changement de design" sans pouvoir toutefois donner davantage de précision. Et mauvaise nouvelle en revanche : contrairement aux attentes, Money Today affirme en outre qu'il ne devrait pas y avoir de capteur permettant de contrôler la glycémie sur ces prochaines Galaxy Watch… Samsung se fera-t-il donc devancer par Apple sur ce terrain-là, la fonctionnalité étant également annoncée sur la future Apple Watch Series 7 ? Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au Galaxy Unpacked, prévu donc cet été, pour le savoir.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver les dernières Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 de Samsung, parmi de nombreuses autres montres connectées, dans le rayon des Accessoires sur la boutique SFR.

Sources : Money Today, Phonandroid, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur