GreenMe, une innovation qui permet d’optimiser l’environnement pour une meilleure productivité.
Innovations

4 innovations pour vous changer le quotidien

GreenMe, une innovation qui permet d’optimiser l’environnement pour une meilleure productivité. © GreenMeCube - scene CES - HR

Au salon Viva Technology 2019, la rédaction vous a trouvé les innovations qui changeront votre quotidien !

Les fusées qui vont sur Saturne, les télescopes interstellaires, les armures de super-soldats, les voitures volantes, c’est très bien. Mais ce n’est probablement pas demain qu’ils seront accessibles au commun des mortels et ça ne risque pas d’impacter votre quotidien plus que ça. Nous avons donc décidé de nous intéresser à toutes ces innovations qui pourraient vous changer la vie de tous les jours. Ces assistants intelligents qui organiseront votre journée à votre place, vous garantiront un espace sain ou vous permettront de faire pousser des légumes en ville. Parmi toutes celles que nous avons croisées au salon Viva Technology 2019, nous en avons retenu quatre qui devraient vous plaire !

Wizzili, pour réduire la charge mentale

Un petit galet blanc orné d’un smiley souriant sur le dessus. Wizzili est l’assistant intelligent qui vous aidera à organiser votre vie. Il permet de centraliser l’intégralité des besoins de la famille et sait à qui il parle grâce à un mécanisme de reconnaissance vocale. Devoir des enfants, liste de courses, rendez-vous, il s’occupe pour vous de tous vos petits tracas pour alléger au mieux votre charge mentale.

L’avantage de Wizzili, c’est qu’il respecte votre vie privée. Son créateur, Grégoire Tyrou, nous l’a assuré. Personne n’a envie que ses enfants soient mis sur écoute et qu’on utilise ces données à des fins commerciales. Toutes les données personnelles sont ainsi stockées sur un serveur et ne seront pas revendues à des tiers.

Côté accessibilité, ce petit produit sera en vente au prix raisonnable de 129 euros. Les précommandes seront lancées dès juin 2019 et une réduction de 30 euros sera proposée aux premiers acheteurs. Pour les autres, il faudra attendre courant 2020 pour que Wizzili arrive dans leur foyer.

Growberry, le potager en intérieur

Vous habitez en ville et vous adorez ça. La proximité des commerce, l’effervescence permanente, les transports en commun… Mais il vous manque quelque chose : du vert. Oui, il y a des parcs partout, mais rien qui soit vraiment à vous, et vous n’avez nulle part pour planter des petites tomates et une ou deux fraises. On ne va pas vous promettre un jardin, mais plutôt de quoi faire pousser des fruits et légumes dans votre salon avec Growberry.

Growberry, une innovation vous permettant de faire pousser un potager en ville, même en intérieur.
Growberry, une innovation vous permettant de faire pousser un potager en ville, même en intérieur. © Growberry

La start-up a réussi à concevoir une machine qui permet de recréer un écosystème pour faire pousser toutes sortes de végétaux, directement dans votre salon. Avocats, haricots verts, ananas, à vous de faire votre choix. L’appareil s’occupe de tout : des ampoules reproduisant les rayons du soleil, un régulateur de température, un système d’irrigation d’eau remplie de nutriments, tout y est. Pour en dégoter un, il faudra débourser entre 300 et 400 euros.

GreenMe, pour un environnement au top

Et si maintenant on s’occupait de votre environnement ? Que ce soit chez vous ou au travail, l’ambiance dans laquelle vous évoluez peut radicalement altérer votre humeur. Et on ne parle pas de la sympathie de vos collègues ou de celle de votre conjoint. Pollution, lumière, chaleur, une quantité de critères influent sur votre personne sans que vous en ayez réellement conscience. Au salon Viva Technology 2019, on a croisé GreenMe, qui évalue votre environnement.

Tout ce qu’il faut, c’est un petit cube. Il analyse plusieurs paramètres autour de vous pour s’assurer que vous vous trouvez dans les conditions idéales. Température, humidité, lumière, bruit, qualité de l’air, tout passe à la moulinette pour booster vos performances et votre ressenti, sans que vous n’ayez rien à changer.

Bob, le mini lave-vaisselle

Qui eut cru que votre futur meilleur ami s’appellerait Bob, mais surtout qu’il serait un appareil électroménager ? On ne va pas se mentir, l’une des plus grandes plaies de l’humanité depuis sa création, c’est la vaisselle. C’est long, on a toujours l'impression de le faire moins bien qu’une machine et il faut recommencer après chaque repas. Un véritable enfer. Pour s’épargner cette peine, il y a toujours les lave-vaisselle. Mais on n’a pas toujours la place de les entreposer dans nos petits espaces, il faut les raccorder à l’eau, c’est rapidement compliqué. Pas avec Bob, le mini lave-vaisselle.

Bob est un petit appareil de 50 centimètres de haut et de profondeur et de 35 centimètres de large. Il est petit, il peut s’entreposer plus ou moins n’importe où, même si votre cuisine reste encore la meilleure option. Mais il est surtout équipé d’un réservoir et ne nécessite pas d’être raccordé à l’eau courante. Idéal pour les étudiants ou pour tous ceux qui louent leur logement et ne veulent pas engager de travaux. Il peut nettoyer l’équivalent de deux couverts, avec 3 litres d’eau en 20 minutes. Oui, on sait, vous voyez enfin le bout du tunnel, c’est bientôt la fin de l’infernale vaisselle. Les premières précommandes arriveront courant décembre 2019.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur