SFR Actus
Innovations

BFMTV innove en lançant le live vertical sur son application mobile

L'application mobile de BFMTV s'adapte plus que jamais à votre smartphone, avec la fonctionnalité du "live vertical"... © BFMTV / Altice France

La chaîne "première sur l'info" opère une petite révolution dans nos modes de consommation des médias, en proposant dorénavant une visualisation à la verticale de son direct sur smartphone.

C'est un fait : le smartphone a pris une place centrale dans nos vies. On s'en sert bien évidemment pour communiquer, pour surfer sur la Toile aussi, comme pour partager des moments de vie et nos impressions sur les réseaux sociaux. Puis, de plus en plus, il est aussi devenu un outil indispensable pour pouvoir regarder des vidéos, que ce soit du fond du lit ou dans les transports en commun. Or, que vous alliez sur Netflix ou Amazon Prime (des plateformes par ailleurs disponibles sur la box SFR), ou que vous suiviez un match de foot sur RMC Sport (une chaîne également accessible depuis la box SFR), vous remarquerez que pour pouvoir profiter de l'image en plein écran il vous faut basculer l'appareil à l'horizontal… Une prise en main qui n'est pas des plus naturelles, vous en conviendrez.

Eh bien c'est face à ce constat, et en souhaitant offrir un meilleur confort visuel possible à ses téléspectateurs branchés sur smartphone, que BFMTV vient de révolutionner nos modes de consommation des médias. La chaîne a lancé ce lundi 20 juillet 2020 un format inédit au monde, pour une expérience des plus agréables sur son application mobile : le live vertical.

Concrètement, cela signifie que plutôt que d'avoir à basculer son smartphone pour pouvoir regarder BFMTV en plein écran, la vidéo occupera dorénavant toute la hauteur de l'appareil tout en vous permettant de le maintenir ainsi dans sa position naturelle. Pour ce faire, la disposition des éléments qui apparaissent à l'antenne classique, dans la petite lucarne, a été adaptée afin d'être optimisée pour ce nouveau format. Les multiplex, les bandeaux d'information, les graphiques ou encore les cartes météo : tous y trouvent une nouvelle place, à part entière et à la verticale donc, pour gagner en lisibilité.

Une innovation technologique

Né d'un partenariat entre Altice (la maison-mère de la chaîne - et de SFR) et la start-up française Wildmoka, et étant basé comme cette dernière le précise "sur l'intelligence artificielle et les dernières technologies cloud", ce format de live vertical est une véritable innovation qui confère ainsi à BFMTV le statut de pionnière. Elle qui se plaît déjà à se revendiquer comme étant la "première sur l'info" peut maintenant se targuer d'offrir aussi, à ce jour, ni plus ni moins que la meilleure retransmission TV disponible sur écran mobile. "C’est une grande fierté d’être les premiers au monde à proposer une innovation qui place la télévision comme le meilleur moyen de s’informer en temps réel sur smartphone", souligne d'ailleurs le directeur général d'Altice Médias, Arthur Dreyfuss.

Cette expérience inédite, vous pouvez la vivre dès à présent sur votre appareil mobile, quel qu'il soit – Android ou iOS. À condition seulement d'avoir installé la dernière mise à jour de l'application de BFMTV. Et notez que si, par moments peut-être, vous vous retrouviez plus disposés à regardez la chaîne en paysage depuis votre smartphone, pas de panique : vous pourrez toujours basculer du live vertical au traditionnel format 16/9, en un seul clic !

Suivez l'actualité où que vous soyez en téléchargeant l'application mobile BFMTV, disponible sur Android et iOS.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur