SFR Actus
Innovations

Découvrez la nouvelle TV rotative 4K de Samsung : The Sero

The Sero : la TV 4K rotative innovante de Samsung. © SAMSUNG

Samsung vient officiellement de lancer son nouveau téléviseur 4K innovant, avec un écran rotatif qui agit comme une véritable extension de votre smartphone.

Pour inventer le futur, il faut indéniablement revisiter le passé. Ça, Samsung l'a bien compris. C'est dans cette optique que la marque avait dévoilé, il y a quelques mois au CES 2020, The Sero, son premier écran rotatif. Que diable cela signifie-t-il ? Que votre télévision tourne sur elle-même pendant que vous regardez un film ? Pas loin. Cela veut dire qu'elle est capable d'alterner automatiquement entre le mode paysage et le mode portrait.

L'intérêt d'un tel dispositif réside dans l'inclusion des smartphones dans chacune de nos activités du quotidien. "Vous avez toujours rêvé que l'écran de votre smartphone soit aussi grand que celui de votre TV ? Alors cette TV est faite pour vous !", explique Samsung. Un appareil qui s'adapte à la perfection au "screen mirroring", c'est-à-dire le fait de partager l'écran de son smartphone sur un téléviseur. Vous regardez des photos en paysage, le téléviseur fait de même, vous basculez sur les réseaux sociaux, The Sero prend une position verticale, comme par magie. Ou plutôt comme par technologie.

The Sero fait tourner la tête

Du côté des caractéristiques techniques, The Sero n'a pas à avoir honte de quoi que ce soit. Il dispose d'une belle diagonale d'écran de 43 pouces, soit environ 110 centimètres. De quoi largement profiter d'images plus traditionnelles que des contenus de votre smartphone, le tout sur une large dalle QLED en 4K. L'écran est directement embarqué sur un support qui permettra la rotation automatique dans lequel est inclus un système son de 60W. Il n'est donc pas possible d'accrocher le téléviseur au mur, l'ensemble se pose directement sur le sol.

Du côté de la disponibilité, The Sero est déjà commercialisé aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, il faudra encore patienter quelques jours puisque le téléviseur ne sera réellement disponible que le 18 juin 2020. Il reste tout de même disponible en précommande pour un peu moins de 1 500 euros, son tarif de lancement dans le monde. "Un écran pour la génération mobile", comme l'expliquait Samsung en janvier dernier, qui devrait marquer les esprits !

Avec la nouvelle offre Box+TV de SFR, profitez d'un téléviseur 4K Samsung à 1€ seulement pour toute souscription à une offre SFR Fibre.

Sources : The Verge, 01net, RTL, Clubic

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur