SFR Actus
Innovations

Huawei : deux incroyables innovations pour le prochain ?

Huawei est habtué à proposer des modèles performants, comme ici le Mate 20 Pro © quangmooo / Shutterstock

Le constructeur chinois Huawei a su se montrer très créatif en matière d'innovations au cours des dernières années. D'après plusieurs sources, un nouveau smartphone serait en cours de développement, proposant deux innovations très importantes...

Tout comme Xiaomi, son concurrent également venu de Chine, Huawei s'est imposé sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des appareils aux caractéristiques techniques ultra-performantes, mais aux prix beaucoup plus bas que pour les smartphones de Samsung ou d'Apple.

Mais depuis juin 2019 et les restrictions sur les marques américaines, et notamment Google, Huawei, qui cartonne en Chine, a forcément plus de mal en Occident, où tout le monde est habitué à utiliser Android. Alors pour continuer à plaire, la marque rivalise d'ingéniosité, en sortant des nouvelles versions de son modèle phare, le P30 Pro (qui a encore la licence Google), en développant sa propre galerie d'applications, ou en proposant des innovations capables de séduire les utilisateurs. C'est ainsi que Huawei fait partie du club très fermé (et select) des constructeurs qui ont déjà lancé un smartphone pliable, le très réussi Mate X, qui a déjà eu le droit à une version Xs, et sera suivi par le Mate X2 d'ici la fin de l'année. Mais la marque chinoise ne compte pas s'arrêter là, et travaillerait sur un smartphone révolutionnaire, car embarquant deux innovations importantes...

C'est Android Authority, en interrogeant Huawei, qui pu apprendre sur quelles innovations travaillait actuellement la marque, pour sa prochaine génération de smartphones. L'une n'est pas très surprenante, tant elle semble être un objectif pour tous les constructeurs actuellement : une caméra selfie sous l'écran. Le but serait donc de faire disparaître la fameuse encoche qui orne tous les smartphones, pour la remplacer par un appareil photo invisible, placé sous l'écran. Le but étant bien entendu de gagner encore plus de place pour ledit écran. Et protéger davantage la caméra selfie.

Un lecteur d'empreinte sur tout l'écran pour Huawei ?

La seconde innovation en cours de développement concerne également l'écran. Cette fois, Huawei cherche à étendre le lecteur d'empreinte digitale, permettant de débloquer l'appareil, à TOUT l'écran, et non pas à une zone dédiée. C'est-à-dire qu'en plaçant son doigt sur n'importe quel endroit de l'écran, celui-ci, grâce à des capteurs placés sous toute sa surface, pourrait reconnaître l'empreinte digitale, et se débloquer. Ou comment gagner encore un peu plus de temps.

Le développement de ces technologies est encore en cours, et les smartphones Huawei ne devraient pas en être équipées avant au moins 2021. Le prochain Mate 40 Pro ne devrait donc pas être concerné.

Retrouvez tous les smartphones Huawei sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Presse-Citron, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur