De nouveaux écouteurs sans-fil révolutionnaires.
Innovations

Human Headphones : les écouteurs sans-fil plus humains !

De nouveaux écouteurs sans-fil révolutionnaires. © Human Inc.

La start-up Human Inc. a créé des écouteurs sans-fil réputés plus humains et surtout plus confortables et pratiques.

Et si pour créer une révolution, il fallait complètement repenser la manière avec laquelle on conçoit les choses ? Laissez-nous nous expliquer. Depuis leur création, les écouteurs ont continué à évoluer en restant tels quels. On prend le produit de base et on innove en ajoutant ou retirant certaines des particules. On rajoute une entrée son pour téléphones, des boutons pour un contrôle à distance, on retire le fil pour en faire du wireless.

Bref, le produit est transformé, mais il reste toujours proche de sa version d'origine, avec des défauts. La start-up Human Inc. propose de changer notre conception des écouteurs pour les rendre plus innovants.

Un pas en avant sur les pods

La tendance actuelle, en terme d'écouteurs, ce sont les pods. Qu'ils soient produits par Apple ou Samsung, ils reposent généralement sur un format simple : deux petits bouchons qu'on s'enfonce dans les oreilles. Une nouveauté qui nous émancipe du câble qui reliait nos oreilles à notre smartphone mais créent par la même occasion quelques tourments.

D'abord, ils ne sont pas franchement esthétiques. Et avant que vous vous posiez la question, oui, avec des AirPods, on dirait que vous avez des cotons-tiges qui vous sortent des oreilles. Ensuite, ils ne sont pas forcément très confortables. Enfin, ils sont si légers, compactes et volatiles qu'on est terrifié à l'idée de les perdre. Si si, une étude récente effectuée par TickPick révèle même que 17% des possesseurs d'AirPods les garderaient aux oreilles durant leurs activités conjugales intimes. De peur de les perdre ?

Une réponse : Human Headphones

Pour pallier ce problème, Human Inc. a créé son propre prototype : un gros galet noir à placer tout autour de votre oreille. Il ne vous irritera plus le pavillon, vous ne risquez pas de le perdre et la réduction de bruit est optimale.

Concrètement, il s'agit donc d'un casque sans-fil dépourvu d'arceaux. Vous vous demandez comment il reste attaché ? L'appareil se glisse derrière la partie externe de votre oreille pour éviter qu'il ne tombe. On appelle cela du circum oral. La frontière entre écouteurs, casque et enceinte portable est donc désormais complètement brouillée. Oui, enceinte, vous avez bien entendu. Lorsque vous les ôtez de vos oreilles, ils peuvent également se transformer en petites enceintes. Intéressant.

Une esthétique étrange

En revanche, là où on a quelques doutes, c'est sur l'aspect esthétique. Si les AirPods donnent cette petite impression de coton-tige plié, avec les Human Headphones, on est plutôt sur un effet cache-oreilles futuriste. Il ne manque plus qu'une version avec un design tout en moumoute et l'illusion sera absolument parfaite. Petit bémol, également, à tous ceux et toutes celles qui portent des boucles d'oreilles. Pas sûr que vos lobes soient ravis d'un tel achat.

Parlons achat, justement, et prix : les Human Headphones seront commercialisés à 399€. Un prix justifié par la bonne qualité et clarté audio de l'appareil, pour un poids total, étuis de transport compris, de 104 grammes seulement. Si vous n'en pouvez plus de voir des pods à tout va, cette nouvelle génération d'écouteurs pourrait vous ravir ! À condition que vous soyez prêts à sortir le porte-feuille.

Source : TickPick

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur