SFR Actus
Innovations

Les premières grandes annonces du CES 2020

Les CES 2020 à Las Vegas, aux États-Unis. © DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alors que l'édition 2020 du CES se déroule actuellement à Las Vegas, on fait le point sur les premières grandes annonces.

Cette semaine, Las Vegas est en émoi. Du moins, encore plus que d'habitude ! La ville américaine de toutes les folies accueille, cette année encore, une nouvelle édition du CES, Consumer Electronics Show. Un rendez-vous annuel extrêmement attendu, à l'image du salon Viva Techonolgy en France, lors duquel se font les plus grandes annonces des géants de la tech.

Et alors que le CES 2020 n'en est qu'à ses balbutiements, déjà, de grandes révélations ont été faites. Téléviseur sans bord ou smartphone à objectif photo invisible, on vous résume tout ça.

Samsung lance un téléviseur sans bords

Cette édition 2020 du CES de Las Vegas a commencé fort avec une grande annonce de Samsung qui a offert un premier aperçu de son tout nouveau téléviseur, le Q950T. Un magnifique écran entre 65 et 85 pouces qui proposera une résolution impeccable en 8K mais présente surtout la particularité remarquable de ne pas posséder de bordure autour de la dalle. Une télévision garantie 100% écran.

Le téléviseur sans bords édifiant de Samsung
Le téléviseur sans bords édifiant de Samsung © SAMSUNG

Et ce n'est pas tout ! L'appareil signé Samsung proposera également une qualité audio époustouflante avec une meilleure "spatialisation du son en fonction de sa zone de provenance sur la dalle", comme l'explique 01net, couplée à une analyse intelligente de ce dernier permettant par exemple d'augmenter séparément le volume des dialogues. Il prendra également en compte les bruits ambiants grâce à un micro pour s'adapter à toutes les situations. On n'attend plus que son prix et sa date de sortie pour coupler cette incroyable télévision aux performances de la SFR Box 8 !

Un smartphone à caméra invisible

Peut-être trouvez-vous que l'objectif à l'arrière de votre smartphone n'est pas vraiment esthétique et qu'il gâche le design épuré de votre appareil. Heureusement pour vous, à l'image des prises jack, il se pourrait bien que les caméras disparaissent petit à petit des téléphones. Cela veut-il dire qu'on ne pourra plus prendre de photos avec ? Non, cela signifie tout simplement qu'on ne les verra plus.

Une idée plus qu'intéressante développée par la marque chinoise OnePlus. Les objectifs de son futur smartphone, le Concept One, devraient être cachés au dos de l'appareil grâce à ce qui semble être une vitre tintée. Une innovation qui pourrait s'étendre aux caméras à selfie qui pourraient être dissimulées directement derrière l'écran tactile. Il faudra patienter avant d'en savoir un peu plus.

La PlayStation 5 se précise (très) légèrement

L'une des marques les plus attendues de CES 2020 est probablement Sony. D'abord parce que le constructeur japonais fait généralement de grandes annonces tonitruantes. Mais surtout parce qu'on attend des nouvelles de la PlayStation 5 qui devrait arriver en fin d'année. Autant dire que pour le moment, l'entreprise a été avare en révélations.

Elle est d'abord revenue sur les chiffres plutôt impressionnants de la PlayStation 4 qui tirera sa révérence en 2019 : 106 millions de consoles vendues dans le monde, 1,15 milliard de jeux écoulés, 103 millions d'utilisateurs mensuels et 38,8 millions d'abonnés au service PS Plus. De jolies statistiques qui en font la deuxième console la plus vendue de l'histoire derrière la PlayStation2.

L'autre grande révélation, c'était celle du logo de la PlayStation 5 qui est... le même que le précédent et celui d'avant ! Jusqu'ici, pas de changement radical, pour Sony qui continue d'appliquer les recettes qui fonctionnent. Et ? C'est tout ce qu'il y aura à se mettre sous la dent côté PlayStation...

Sources : 01net, ScreenRant, Frandroid

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur