SFR Actus
Innovations

Les télévisions du futur se précisent au CES 2020

La marque Samsung a tout misé sur la TV pour le CES 2020 ! © SAMSUNG

Alors que le CES bat son plein à Las Vegas, on en sait un peu plus sur le futur des téléviseurs.

De quoi sera fait notre futur proche ? Pour le savoir, une seule chose à faire : se rendre au CES, Consumer Electronics Show, dont l'édition 2020 se tient actuellement à Las Vegas. Le plus grand rendez-vous annuel de toutes les marques du monde qui rivalisent en présentant leurs innovations les plus folles.

Les premiers jours du grand salon américains ont déjà été fort prometteurs en matière de télévisions. Des appareils qui pour l'instant sont largement inaccessibles du grand public, mais qui devraient présager les normes des prochaines années en la matière. Alors à quoi ressembleront nos TV dans 10 ans ? Un indice : ça s'enroule, ça change de sens et c'est très (très) grand !

Samsung : trois TV toujours plus innovantes

Pour ce CES 2020, Samsung a décidé de mettre le paquet sur la télévision en présentant pas moins de trois modèles. Le premier, on vous en avait déjà parlé puisqu'il a été présenté dès le début du salon : le Q950T. Un téléviseur qui présente la particularité édifiante de ne pas avoir de bords. Un appareil garanti 100% écran qui ne perd pas de place !

Samsung repousse toutes les limites au CES 2020 !
Samsung repousse toutes les limites au CES 2020 ! © SAMSUNG

Deuxième annonce de la marque coréenne et pas des moindres : un écran absolument, nous avons bien dit absolument et entendons insister sur ce terme, GIGANTESQUE ! Vous trouvez que votre téléviseur est trop petit ? Vous voudriez avoir un expérience cinéma chez-vous ? Samsung a créé pour vous The Wall Luxury : une télévision de 292 pouces, ce qui représente, dans notre système métrique, un peu moins de 7 mètres 50 de diagonale. Rien que ça...

Toutefois, cet écran gargantuesque a un prix : 1,2 million d'euros. Il faudra aussi avoir une pièce assez grande pour l'accueillir et l'accrocher au mur, pour notre part, ce n'est pas le cas.

Enfin, pour terminer, le constructeur tech coréen a décidé de faire dans l'original en créant un écran rotatif qui porte le doux nom de Sero. Vous pouvez donc regarder la télé à l'horizontal, comme à la verticale ! Une innovation justifiée par Samsung comme une volonté de s'inscrire pleinement dans l'ère du numérique : "C’est un écran pour la génération mobile", explique la marque. Apparemment, votre futur smartphone s'accrochera au mur et ne pourra pas rentrer dans votre poche !

Les téléviseurs à enrouler, toujours d'actualité

Ça fait un moment qu'on en parle, après les téléphones pliables, voilà maintenant les écrans de téléviseur pliables. Pour ceux et celles qui préfèrent cacher leur écran quand ils ne le regarde pas, ils pourront désormais l'enrouler sur lui même, à l'image de la toile blanche d'un vidéoprojecteur. Une technologie développée par une autre entreprise sud-coréenne, LG. Pour savoir si on pourra la plier pour la ranger dans sa valise et partir en vacances avec, la marque ne s'est pas encore prononcée.

Toujours dans la lignée des formes originales et presque saugrenues, LG a également présenté un écran qui allie technologie et design : il est enroulé autour d'une enceinte pour toujours animer votre intérieur lorsque vous écoutez de la musique.

Des innovations qui nous mettent plein d'étoiles dans les yeux et qu'on imagine déjà coupler aux performances de la SFR Box 8 pour une utilisation toujours plus optimale !

Sources : BFMTV, 01net, RTL

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur