SFR Actus
Le maquillage sur mesure sera bientôt possible grâce à L'Oréal !
Innovations

Perso, l'objet connecté qui crée votre maquillage sur-mesure

Le maquillage sur mesure sera bientôt possible grâce à L'Oréal ! © New Africa / Adobe Stock

Vous avez toujours rêvé de pouvoir créer votre propre teinte de rouge à lèvres, de fond de teint ou de crème ? L'Oréal rend votre rêve réalité.

Au CES 2020, les plus grandes marques de la tech se sont rassemblées : Sony, Samsung ou encore LG. Mais on y retrouve également quelques grandes entreprises qu'on n'attendait pas forcément à cet événement. C'est notamment le cas de L'Oréal, groupe industriel français de produits cosmétiques.

Et pour prouver qu'elle a parfaitement sa place à Las Vegas, l'entreprise française a présenté une innovation pour le moins étonnante : un appareil qui permet de créer ses cosmétiques sur mesure. Édifiant, surtout quand on a conscience de la difficulté de certaines personnes de trouver le fond de teint adapté à leur peau.

L'Oréal fait un pas dans le futur

Perso, c'est ainsi que L'Oréal a décidé d'appeler son ingénieux gadget, qui possède trois déclinaisons. Une première crème de soin, adaptée à votre peau, mais aussi à votre environnement extérieur. Il prend en compte le taux de pollution, d'humidité, la température et la quantité de rayons UV auxquels vous êtes exposés. Un combo astucieux qui pourrait permettre à votre peau d'être encore mieux ressourcée.

Les deux autres permettront de modifier la couleur de votre fond de teint et de votre rouge à lèvres, pour systématiquement trouver la teinte qui vous va le mieux, ou pourquoi pas, innover avec une nouvelle couleur, sans forcément acheter un tube entier qui finira oublié dans le fond de votre trousse à maquillage.

En revanche, ce n'est pas exactement pour tout de suite. Perso ne devrait être disponible qu'en 2021 à une date qui n'a pas encore été déterminée. Si L'Oréal n'a pas précisé le prix de son produit, on sait simplement, pour l'heure, qu'une recharge complète de la machine devrait permettre une trentaine d'applications de rouge à lèvres. Il n'y a plus qu'à patienter pour profiter de cette prodigieuse innovation et que L'Oréal décline son produit à toutes les sortes de maquillage !

Sources : The Verge, Siècle Digital, Gizmodo

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur