SFR Actus
Innovations

Que prévoit Apple pour 2021 ?

La pomme croquée nous réserverait de jolies surprises pour cette nouvelle année... © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Plein de choses, à en croire les experts. Alors que les rumeurs coulent toujours à flot concernant les futurs produits Apple, c'est plus particulièrement l'analyste réputé Ming-Chi Kuo qui a récemment créé l'émoi, en publiant une note dans laquelle il prédit les nouveautés de la marque à la pomme pour cette nouvelle année. C'est qu'il y aurait selon lui quelques surprises…

On peut dire qu'Apple a fini l'année 2020 en beauté. Depuis la rentrée, le géant californien a enchaîné les annonces, avec dans un premier temps deux nouveaux iPad et deux nouvelles Apple Watch, dans un second temps pas moins de quatre nouveaux iPhone 12. Puis dans un troisième temps l'Apple Silicon, le processeur fait maison taillé pour les Mac, et dans un quatrième temps les AirPods Max, le tout premier casque audio sans fil de la marque. Ouf !

Vous en voulez encore ? Pas d'inquiétude, il semblerait que l'entreprise ait encore prévu de belles choses pour 2021. Alors que tous les yeux sont d'ores et déjà rivés vers le futur iPhone 13, bien qu'il ne soit pas attendu avant la rentrée prochaine, il ne devrait pas être le seul appareil estampillé de la pomme croquée à venir de nouveau secouer la planète tech cette année. Outre de nouvelles tablettes et ordinateurs, ce seraient même des innovations dont on parle depuis bien longtemps qui pourraient enfin voir le jour… Voici les prédictions d'un spécialiste de la marque, l'analyste Ming-Chi Kuo, qui a bien souvent vu juste il faut dire dans sa boule de cristal…

Les AirTag, enfin ?

On l'avait d'abord appelé "Apple Tag". Ce petit accessoire que l'on imagine tout blanc, forcément, et de forme circulaire, qui servirait à localiser un appareil (Apple, évidemment) égaré. La première fois qu'on en a parlé sur SFR Actus c'était en septembre 2019, lorsque le site MacRumors l'avait repéré dans le code informatique d'une version interne de l'iOS 13. Depuis, on est passé à l'iOS 14, et toujours pas de tracker marqué de la pomme croquée à l'horizon. On avait espéré le découvrir lors de la Keynote organisée en octobre dernier pour présenter les fameux iPhone 12. Mais non. Ming-Chi Kuo ne désespère toutefois pas et assure même que ce produit, désormais communément appelé AirTag, fera son apparition dans le commerce cette année.

Apple Glass : cette fois, c'est la bonne ?

L'autre innovation, d'autant plus choc, qui est attendue depuis d'autant plus longtemps, c'est la paire de lunettes à réalité augmentée signée Apple. Celle-là, on avait même fini par penser que la firme de Cupertino l'avait abandonnée. Mais voilà qu'elle avait été remise au goût du jour en 2019, un indice ayant été lui aussi trouvé dans la version interne de l'iOS 13 à l'époque. Et aujourd'hui, le célèbre analyste suggère qu'il se pourrait en effet que les Apple Glass deviennent une réalité cette année. Quoiqu'il ne les mentionne pas de nom… Dans une note qui a été relayée par divers médias spécialisés, il évoque en effet simplement l'arrivée en 2021 d'un appareil consacré à la réalité augmentée. Mais si ce n'est pas cette fameuse paire de lunettes, voire un casque peut-être, de quel autre produit pourrait-il s'agir ? Sans compter qu'une nouvelle information révélée peu après cette publication vient conforter l'idée d'une sortie, enfin, des Apple Glass en 2021 : d'après le site Digitimes, qui cite des "sources de l'industrie", celles-ci seraient en tout cas prêtes à entrer en deuxième phase de production.

De nouveaux écouteurs AirPods ?

Place maintenant à un accessoire plus "classique". À en croire les prédictions de Ming-Chi Kuo, Apple préparerait — aussi — de nouveaux AirPods pour 2021. Après le casque AirPods Max, fraîchement présenté, ce serait cette fois une nouvelle paire d'écouteurs sans fil que la marque à la pomme aurait l'intention de commercialiser cette année. La question étant : nouveaux AirPods ou nouveaux AirPods Pro ? L'analyste semble miser sur l'idée d'un entre-deux, allant ainsi dans le sens de précédentes rumeurs. D'après lui, ce sont effectivement des AirPods Pro Lite qui devraient voir le jour. Soit une variante du modèle haut de gamme à réduction de bruit active, qui pourrait notamment adopter le même design et qui serait, par définition, plus abordable. Un nouveau format qui pourrait carrément venir remplacer les écouteurs originaux de la marque...

Du changement aussi pour les iPad et les Mac

Alors qu'Apple semblerait ainsi vouloir étoffer son catalogue d'accessoires, il n'en aurait évidemment pas oublié ses autres produits phares pour autant. À commencer par l'iPad, dont on a pris l'habitude il faut dire de découvrir un nouveau modèle chaque année. Or cette fois, le géant californien serait prêt à vraiment marquer le coup. On vous en a d'ailleurs récemment parlé sur SFR Actus, et la note de Ming-Chi Kuo vient confirmer la tendance : Apple aurait prévu une belle innovation pour sa tablette numérique, qui se doterait en 2021 d'un écran mini-LED. Et elle ne serait d'ailleurs pas la seule, puisque d'après l'analyste (et les autres rumeurs), les prochains Mac devraient également s'équiper de cette nouvelle technologie d'affichage. Une nouveauté de plus, sachant qu'on s'attend en outre à voir les futurs ordinateurs de la pomme croquée embarquer l'Apple Silicon, la nouvelle puce fait maison de la marque.

iPhone 13 : toute la gamme dotée d'un scanner LiDAR ?

Ming-Chi Kuo ne prédit pas l'avenir de l'iPhone dans sa note. Sans doute qu'on en parle déjà assez comme ça… Reste qu'il est difficile de ne pas évoquer LE produit phare par excellence d'Apple parmi ses nouveautés attendues en 2021. Là, on peut être sûr à 99,99% que celui-ci verra effectivement le jour, certainement à la rentrée prochaine (si tout se passe bien). Et on peut même s'avancer à dire que le successeur de l'iPhone 12 s'appellera l'iPhone 13. À moins que la firme californienne soit superstitieuse, après tout qui sait ? Alors que les bruits de couloir résonnent déjà fortement à son sujet (on vous invite à lire notre point sur les premières rumeurs), on a un nouvel écho à vous partager aujourd'hui… Il se murmure que le scanner LiDAR, l'une des grandes innovations dont peuvent se vanter les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, pourrait venir s'installer cette fois sur toute la gamme du prochain cru.

En attendant de découvrir toutes ces nouveautés, si les rumeurs disent vrai, vous pouvez déjà retrouver les produits Apple existants, qu'ils soient iPhone ou AirPods, sur la boutique SFR.

Sources : Journal du Geek, 9To5Mac, MacRumors, Digitimes, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur