Les selfies en 3D disponibles sur Snapchat.
Innovations

Snapchat innove avec des selfies en 3D !

Les selfies en 3D disponibles sur Snapchat. © Eugenio Marongiu / Adobe Stock

Vous allez pouvoir donner un peu de profondeur à vos selfies sur Snapchat.

Snapchat, réseau social de la photo instantanée, a toujours une longueur d'avance sur ses concurrents. Après avoir innové, il y a quelques années, avec les filtres, le voici à nouveau sur le devant de la scène avec des selfies en 3D.

Il s'agira donc de clichés avec un effet de profondeur. Les personnes les recevant n'auront qu'à incliner leur téléphone de haut en bas ou sur les côtés pour profiter de cette nouveauté exclusive.

La 3D, oui, mais pas pour tous les smartphones

Si tous les smartphones pourront effectivement recevoir ce genre de photos en trois dimensions, tout le monde ne sera pas nécessairement en capacité de les envoyer. Ainsi, tous les utilisateurs de Snapchat ne pourront pas bénéficier de ce mécanisme innovant.

Une seule condition pour réaliser ces photos en 3D : posséder un iPhone X, ou un modèle plus récent. Ceux et celles qui possèdent le matériel approprié pourront donc accéder à ce tout nouveau mode dans le carrousel des filtres, directement sur l'application.

Une innovation qui ne bouleversera probablement pas la face du monde, mais qui montre que Snapchat est prêt à tout pour faire avancer vers l'avant les selfies sur smartphones. Quelle sera leur prochaine nouveauté ? Les selfies avec odeur, les photos animées grâce à une intelligence artificielle ou les clichés holographiques ? Il n'y a plus qu'à attendre pour le savoir !

Source : The Verge

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur