SFR Actus
Innovations

Un aspirateur volant : la folle innovation d'un YouTubeur

Un aspirateur, c'est bien. Un aspirateur volant, c'est mieux ! © hakinmhan / Adobe Stock

Un YouTubeur a eu l'idée plus qu'ingénieuse de transformer un aspirateur-robot en drone-aspirateurs.

Passer l'aspirateur, c'est bien, mais c'est souvent une immense perte de temps. Il y a alors une option qui s'ouvre aux fainéants : un aspirateur-robot. Un appareil ingénieux et complètement autonome qui s'occupe de passer l'aspirateur comme bon lui semble, mais surtout en fonction de la manière avec laquelle vous l'avez programmé.

Oui, mais ce n'est pas toujours idéal. Ces petits assistants ménagers rencontrent souvent quelques problèmes dans les coins de pièces et dans toutes les surfaces inaccessibles : meubles, escaliers et tout ce qui y ressemble. Vous restez donc malgré tout de corvée de poussière. Ça, c'était avant que vienne l'idée à un YouTubeur d'inventer un aspirateur volant, l'outil idéal pour une maison connectée.

Un invention à perfectionner...

Peter Sripol, l'inventeur de ce petit objet, a beaucoup trop d'escaliers chez lui, et un aspirateur-robot ne serait pas assez efficace dans son logement. Il a alors une idée : attacher des modules de drone à son nouvel ami pour lui permettre de prendre les airs et ainsi rejoindre les zones qui lui sont normalement inatteignables.

On ne va pas vous mentir, le résultat est loin d'être complètement au point et tient plus, pour tout vous avouer, du désastre. Mais ce n'est pas là le plus important. Le principal, c'est que ça marche plus ou moins : l'aspirateur-robot peut être transporté par des drones et se balader dans votre maison ou appartement par voie aérienne.

Une vidéo plutôt humoristique qui pourrait donner des idées aux fabricants industriels d'aspirateurs et ainsi donner vie au prototype du YouTubeur. Créant ainsi le premier aspirateur complètement autonome dans votre logement. Mais en attendant que ce projet devienne réalité, vous pouvez aller passer un coup d'aspirateur sous la table de la cuisine, on voit d'ici qu'il reste des miettes...

Source : The Verge

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur