SFR Actus
Le salon Viva Tech 2019, l'endroit parfait pour découvrir les dernières innovations high-tech !
Innovations

Viva Technology 2020 n'aura finalement pas lieu

Le salon Viva Tech 2019, l'endroit parfait pour découvrir les dernières innovations high-tech ! © Meero / Viva Technology 2019

Alors que début mars, les organisateurs du salon Viva Technology 2020 étaient optimistes quant au bon déroulement de l'événement, ils ont finalement annoncé ce 19 mars 2020 son annulation.

Du 11 au 13 juin 2020, le parc des expositions de la porte de Versailles devait accueillir plus de 13 000 start-ups venues des quatre coins du monde pour le grand salon français dédié à la technologie et à l'innovation au service de l'humanité : VivaTech 2020. "On sera extrêmement vigilant sur les problèmes sanitaires et on suit de près les annonces du gouvernement. [...] D'ici là, [le coronavirus] ne sera plus qu'un mauvais souvenir et on en parlera avec le sourire", avait ainsi annoncé avec amusement Maurice Lévy, fondateur de l'événement, le lundi 9 mars 2020.

Mais il semblerait que finalement, le coronavirus l'ait emporté sur l'innovation. Jeudi 19 mars dernier, dix jours après avoir déclaré avec optimisme que l'édition 2020 de Viva Technology pourrait survivre à l'épidémie de COVID-19, ses organisateurs ont fait machine arrière et ont décidé de non pas reporter, mais annuler l'événement.

VivaTech 2020 : un salon virtuel ?

Mais tout n'est pas perdu pour les amateurs de nouvelles technologies révolutionnaire. "Nous étudions des solutions alternatives. Cette période complexe nous pousse à encore plus d’agilité et de créativité", précisent ainsi Maurice Lévy et Pierre Louette, co-présidents du salon. Il ne faut donc pas être pessimiste, il est possible que VivaTech 2020 ne renonce qu'à sa forme physique et ait bien lieu, mais virtuellement. Il faudra probablement patienter pour en savoir plus.

Pour rappel, la prochaine édition du salon Viva Technology devait annoncer une révolution en matière de transport collectif, une collaboration secrète et mystérieuse entre le groupe Accor, Citroën et JCDecaux qui ne serait annoncée que lors de l'événement en question. "Attendez-vous à une effervescence, à quelque chose de très brillant et de très fort", nous avait alors lancé Julie Ranty, directrice générale de Viva Technology. Reste maintenant à savoir quand seront faites ces grandes annonces tonitruantes.

Source : 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur