SFR Actus
Innovations

Xiaomi : quel est ce nouveau smartphone premium évoqué par la marque ?

Xiaomi vient de dévoiler un nouveau (et somptueux) design de smartphone ultra premium... © Xiaomi

Xiaomi s'est fait un nom dans l'industrie mobile en proposant des smartphones de qualité à prix cassés. Mais maintenant qu'il est devenu un féroce concurrent des plus grandes marques, le constructeur chinois semble lui aussi vouloir jouer dans la cour des très hauts de gamme, avec tarifs concordants…

On a toujours présenté Xiaomi comme étant le roi des excellents rapports qualité-prix. Il n'y a qu'à voir sa récente série Mi 10T pour s'en convaincre, la version Lite notamment ayant été commercialisée à l'automne dernier comme "le premier smartphone 5G à moins de 300 euros". Mais force est de constater que la marque chinoise ne cible plus seulement les petits porte-monnaie, s'étant rangée sur la concurrence en ce qui concerne le coût de son dernier fleuron : le Mi 10 Pro était affiché, à sa sortie l'année dernière, à 1 000 euros — il est néanmoins proposé à seulement 1 euro + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G chez SFR

Alors que l'on attend l'arrivée de son successeur, très prochainement, sachant que la série Mi 11 devrait être proposée aux mêmes prix que la précédente, il semblerait que Xiaomi nous prépare maintenant un nouveau produit des plus premium. Le site Frandroid a en effet repéré cette semaine un message quelque peu mystérieux sur Weibo. Lei Jun himself, le patron de la marque, aurait demandé à ses followers sur le réseau social chinois : "Si nous voulions faire un téléphone haut de gamme avec un prix de plus de 10  000 yuans (soit près de 1 300 euros, ndlr.), à quoi est-ce qu’il devrait ressembler  ?"

Un superbe concept d'écran aux 4 bords incurvés

Qu'est-ce que nous concocte donc Xiaomi ? Direction les archives, pour ressortir toutes les rumeurs sur les projets de luxe de la marque. Pourrait-il s'agir du fameux Mi Fold, qui serait son premier smartphone pliable ? D'un modèle doté d'une technologie de caméra à selfies invisible ? D'un nouveau Mi Mix ultra concept ? Alors que les pistes sont déjà nombreuses, voilà que le constructeur nous en a donné une autre ce vendredi 5 février : dans un communiqué officiel, il nous a en effet présenté un étonnant smartphone à écran incurvé… sur tous les bords !

Avec des bords repliés à 88 degrés, ce smartphone à écran 100% waterfall dévoile un très joli design. Mais alors que le communiqué précise bien qu'il s'agit, au moins pour le moment, d'un simple "concept", il ne fait aucunement mention du prix que pourrait afficher un tel prototype. Alors, est-ce qu'il s'agit du fameux modèle à 1 300 euros teasé quelques jours plus tôt par le patron de Xiaomi sur Weibo ? Qui sait. En tout cas, une chose est sûre : le constructeur chinois semble déterminé à faire partie des fers de lance dans l'innovation en matière de téléphonie mobile. Plus de doute, il joue définitivement dans la cour des grands.

En attendant de voir débarquer des smartphones ultra premium signés Xiaomi, vous pouvez toujours retrouver les actuels modèles phares de la marque sur la boutique SFR. Et restez connectés, la nouvelle gamme Mi 11 ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez…

Sources : Xiaomi, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur