Votre panier est vide
Internet

5 astuces Netflix à connaître absolument !

Netflix propose de nombreuses fonctionnalités secrètes... © WeDesing - Shutterstock

Vous pensiez tout connaître sur la plateforme de vidéo Netflix ? Pourtant celle-ci renferme de nombreuses astuces pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs ! Apparence des sous-titres, téléchargement hors ligne, activation de la HD, découvrez 5 fonctionnalités pour devenir un professionnel de la plateforme.

Netflix est incontestablement la première plateforme de vidéo en streaming au monde. Et cette distinction, elle ne l’a pas déméritée. Outre les innombrables films, séries, documentaires, et dernièrement jeux qu’elle propose, Netflix regorge également de nombreuses fonctionnalités. C’est le cas par exemple du contrôle parental qui vous invite à choisir la restriction d’âge que vous souhaitez appliquer pour vos enfants. Plus récemment, la plateforme a aussi développé l'option Sélection du jour.

1. Modifier l’apparence des sous-titres

Si les chaînes de télévision ont souvent tendance à proposer des films en version française, Netflix a, de son côté, démocratisé le visionnage en version originale. Si vous êtes amateurs de films ou séries, vous aimez sans doute l’option “VOST”. L’occasion pour vous de vous imprégner totalement du contenu tout en comprenant ce qui se dit. Pour profiter pleinement de votre séance “Netflix and Chill”, la plateforme vous donne l’opportunité de gérer l’apparence des sous-titres selon vos goûts. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans la section Mon profil et de cliquer sur Affichages des sous-titres. Taille du texte, arrière-plan, ombres, couleur, tout est suggéré il nous reste plus qu’à Enregistrer vos modifications !

2. Télécharger et visionner du contenu hors ligne

Vous devez prochainement prendre le train, le métro ou l’avion ? Sachez qu’il est possible de regarder vos contenus préférés grâce à l’option téléchargement proposée par Netflix. Depuis 2016, la plateforme propose à ses abonnés de télécharger via iPhone et smartphone Android (ainsi que PC). Pour regarder des films et séries hors connexion, il faut cliquer sur l’icône Téléchargements en bas à droite de votre application (sur smartphone). En bas de cette page est affiché Voir les titres à télécharger. La plateforme de streaming propose un très grand nombre de films, séries et jeux à télécharger. Une fois que vous avez choisi le contenu qui vous intéresse, cliquez dessus et enfin appuyez sur Télécharger.

3. Regardez/écoutez Netflix en audiodescription

La saison 6 d’Outlander est désormais disponible sur la plateforme. Vous n’avez pas le courage d’attendre d’être chez vous pour regarder tous les épisodes ? Sachez qu’avec la fonctionnalité audiodescription, vous pouvez écouter vos films et séries préférés comme une histoire. Sur votre mobile, dirigez-vous sur l’onglet Accueil, choisissez entre Film ou Série puis dans Tous les genres. Faites ensuite défiler les propositions jusqu’à l’option Audiodescription. Autre solution, sur votre écran d'accueil, sélectionnez "Plus d'options". Audiodescription apparaîtra alors, avec la liste de tous les programmes compatibles. Si vous êtes sur un PC Windows, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien Audiodescription tout en bas de la page d’accueil, et d’accéder aux contenus disponibles.

4. Désactivez la lecture automatique de l’épisode suivant

Par défaut, la plateforme de vidéo en streaming lance l’épisode suivant lorsque vous regardez une série. Cette option peut-être pratique, sauf lorsque vous vous endormez devant votre série, sans savoir à quel épisode vous vous êtes arrêtés. Il est très facile de désactiver la lecture automatique du prochain épisode. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur Compte (en haut à droite). Puis, cliquez sur Mon profil et rendez vous dans la section Paramètres de lecture. Il est alors possible de décocher l’option Lancer automatiquement le prochain épisode. N’oubliez évidemment pas d’enregistrer vos modifications.

5. Forcez l’activation de la HD sur Netflix

Selon votre connexion internet, Netflix va, par défaut, définir la qualité du flux vidéo. Sachez qu’il est toutefois possible de forcer la plateforme à afficher votre contenu avec une meilleure définition. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le menu principal et de vous rendre dans Compte. Dans la section Mon profil vous pourrez modifier les Paramètres de lecture. Il ne vous reste plus qu’à définir, manuellement, la qualité que vous souhaitez avoir par défaut, puis d’enregistrer votre choix.

Netflix est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice